Google et Nestlé annoncent Android KitKat

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON,3 septembre 2013

Google a récemment mis fin à des mois de conjectures en ligne portant sur le nom de la plus récente version de son système d'exploitation mobile, Android. En effet, Google vient tout juste de révéler que la nouvelle version se nommera «Android KitKat», en l'honneur de la populaire gaufrette au chocolat de Nestlé.

Les créateurs de la plateforme mobile mondialement reconnue ont fait équipe avec la plus grande entreprise de produits alimentaires et de boissons au monde pour donner le nom d'«Android KitKat» à la plus récente version de leur plateforme.

Les ingénieurs du système Android ont donné le nom d'une friandise à chacune des versions conçues depuis le lancement d'Android Cupcake, en 2009, en respectant chaque fois l'ordre alphabétique jusqu'à la dernière version, Android Jelly Bean.

Bien des analystes technologiques seront surpris d'apprendre que la lettre «K» sera dédiée à la barre Kit Kat de Nestlé: en effet, la plupart d'entre eux croyaient que la nouvelle version se nommerait plutôt «Android Key Lime Pie».

«Nous n'aurions pas pu trouver un meilleur nom pour notre version «K» d'Android. Cette délicieuse friandise au chocolat est l'une des préférées de l'équipe, et ce, depuis le tout début d'Android», a déclaré Marc Vanlerberghe, directeur du marketing pour Android.

Forte présence numérique

«Nous sommes très heureux d'annoncer ce partenariat avec Android, la plateforme mobile la plus populaire au monde. Grâce à cette nouvelle collaboration, bien plus d'amateurs de Kit Kat pourront profiter de leur pause», a indiqué Patrice Bula, responsable, Marketing chez Nestlé.

«Kit Kat compte parmi les dix marques internationales à la croissance la plus rapide dans l'industrie des produits de consommation, pour ce qui est du nombre d'adeptes et de l'engagement suscité dans les médias sociaux, poursuit-il. Nous continuons à consolider la forte présence numérique de la marque grâce à des campagnes interactives et créatives.»

Pour marquer le lancement du système Android KitKat, plus de 50 millions de barres Kit Kat spécialement identifiées seront offertes dans 19 marchés, dont l'Australie, le Brésil, le Canada, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, le Moyen-Orient, la Russie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les emballages inciteront les consommateurs à visiter le site Web android.com/kitkat, où ils pourront gagner des prix, notamment un nombre limité de tablettes Google Nexus 7 ainsi que des crédits pour Google Play, la boutique en ligne de Google pour l'achat d'applications, de jeux, de musique, de films, de livres et bien plus.

Une petite quantité de barres Kit Kat en forme de robot Android seront également offertes en guise de prix dans certains marchés.

Plus près des consommateurs

Le partenariat de marque avec Google constitue la plus récente initiative de la Société visant à tirer profit de la technologie numérique et du contenu en ligne. Elle témoigne de la volonté de Nestlé de se rapprocher de ses consommateurs pour mieux comprendre leurs préférences et répondre à leurs besoins.

Plus tôt cette année, Nestlé a acquis son tout premier site de contenu en ligne, le site Web américain «Petfinder». Cette base de données en ligne, qui permet aux maîtres potentiels de trouver un animal à adopter, est visitée chaque année par plus de 100 millions de personnes.