Sort by
Sort by

Nutrition

Contexte

Nutrition

À titre de chef de file mondial dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être, avec un total des ventes pour le groupe s'élevant à 110 milliards de dollars, nous croyons que l'avenir de notre entreprise consiste à aider les gens à avoir une alimentation plus saine. Chez Nestlé, nous menons constamment des recherches sur la santé et le bien-être des consommateurs, dans le but de nous assurer de répondre aux besoins en constante évolution de nos consommateurs.

 

Nos objectifs

 

Notre stratégie en matière de nutrition, de santé et de bien-être, élaborée il y a plus de 140 ans, est fondée sur notre sentiment que la sensibilisation à la nutrition et le désir d'amélioration de la santé et du bien-être motiveront de plus en plus les choix des consommateurs. À l'aide de solutions issues de recherches scientifiques, nous cherchons à améliorer la qualité de vie par les aliments et le régime alimentaire, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des consommateurs, y compris ceux ayant des besoins nutritionnels particuliers. Nous souhaitons également offrir aux consommateurs une sensibilisation accrue, de meilleures connaissances et une meilleure compréhension grâce à des communications claires et responsables.

Pour guider la stratégie de Nestlé en matière de nutrition, le Nestlé Nutrition Council – conseil d'experts reconnus à l'échelle internationale, présidé par le vice-président exécutif, Werner Bauer – se réunit périodiquement avec la direction de Nestlé pour examiner des sujets importants sur le plan de la nutrition qui ont un rapport avec les intérêts commerciaux de Nestlé.

 

Nos actions à l'échelle mondiale

 

Nous investissons dans le développement et l'amélioration continus du profil nutritionnel des produits de toutes les catégories et dans le renforcement de la gestion de notre base de données de recettes, dans le but d'obtenir une analyse et un suivi nutritionnels plus rigoureux. Nous continuons à réduire la teneur en sel, en sucre, en acides gras trans, en gras saturés et en colorants artificiels des produits, à ajouter davantage d'ingrédients nutritifs et des micronutriments bénéfiques, à fournir un guide des portions approprié et à offrir à nos consommateurs des aliments de grande qualité à un prix abordable. Nous nous assurons également que la vente et la commercialisation des préparations pour nourrissons se font de manière responsable et qu'elles respectent strictement le Code de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans les pays en voie de développement.

 

Nos actions au Canada

 

Au Canada, Nestlé a adopté une position ferme à l'égard de la publicité s'adressant aux enfants qui est conforme à l'objectif visé par l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, un engagement de l'industrie pour une publicité responsable. Nous avons introduit de nouvelles procédures et de nouveaux processus d'approbation, afin de réglementer les allégations de nos marques en matière de nutrition, de santé et de bien-être, ainsi que d'environnement et de durabilité.

 

Notre performance à l'échelle mondiale

 

Nous continuons à innover et à rénover pour des raisons de nutrition ou de santé, tout en respectant nos propres critères de profilage et nos politiques de réduction, et nous offrons plus de détails en matière nutritionnelle sur les emballages de nos produits. Nous avons offert davantage de formation aux employés sur les connaissances nutritionnelles et avons amélioré la formation du personnel du service de marketing chargé des préparations pour nourrissons.

 

Notre performance au Canada

 

Au Canada, Nestlé emploie plus de 55 diététistes professionnelles au sein de divers services, du marketing aux ventes. En outre, quatre employés à temps plein de Nestlé Canada détiennent un doctorat spécialisé en nutrition et en sciences de l'alimentation, et 95 % des employés de Nestlé Canada ont suivi une formation en nutrition.

 

Sommaire de la création de valeur partagée

 

 

  • Valeur pour Nestlé: compréhension plus profonde des questions de nutrition et de santé et collaborations fructueuses avec divers intervenants, qui animent nos efforts d'innovation et de rénovation, ainsi que la notoriété et la reconnaissance de la marque; fidélité des consommateurs; amélioration à long terme de la croissance, de la part de marché et de la rentabilité.
  • Valeur pour la société: meilleur accès à des aliments sûrs, de grande qualité, fabriqués de manière responsable et nutritifs; connaissance accrue des questions de santé; meilleure compréhension de la manière d'utiliser les produits Nestlé dans le cadre d'une alimentation saine et agréable.