juil. 10, 2015

«The Positive Cup»: Nespresso présente ses progrès en matière de développement durable

Nespresso a annoncé des progrès importants en vue d'atteindre ses objectifs en matière de développement durable, alors que la marque célèbre le premier anniversaire du lancement de sa stratégie intitulée «The Positive Cup».

Grâce à un investissement de 500 millions de francs suisses, The Positive Cup (article en anglais seulement) décrit les étapes que la marque devra suivre pour réaliser ses objectifs en matière de développement durable d'ici 2020: approvisionnement en café et aide sociale, approvisionnement, utilisation et élimination de l'aluminium, et changements climatiques.

Au cours des deux dernières années, Nespresso a investi pour aider à reconstruire l'industrie du café au Soudan du Sud, et a lancé en 2014 un régime d'épargne retraite pour les cultivateurs colombiens qui compte déjà 850 membres.

Avec son partenaire TechnoServe, organisme sans but lucratif, Nespresso a fourni une formation et une assistance technique à plus de 10 000 cultivateurs au Kenya et en Éthiopie l'an dernier, et a aussi permis la réintroduction d'arbres dans les régions productrices de café pour protéger les écosystèmes et assurer une production durable.