juil. 17, 2015

Nestlé approfondit son engagement à l'égard de l'innovation numérique à Silicon Valley

Nestlé accroît sa présence en matière d'innovation numérique à Silicon Valley afin de renforcer ses partenariats avec de jeunes entreprises et d'importantes sociétés technologiques, et d'approfondir ses relations avec les consommateurs en leur offrant des expériences et des services en ligne novateurs.

Au printemps 2016, une nouvelle équipe de Nestlé chargée des solutions numériques – élargie par des employés des groupes de marketing et de technologie – déménagera dans de nouveaux locaux qu'elle partagera avec swissnex (en anglais uniquement) permettant ainsi une coordination de la présence suisse au sein de la «Swiss House», au quai 17, à San Francisco.

«Deux ans plus tôt, nous avons mené avec succès le projet Silicon Valley Innovation Output (en anglais uniquement) et nous cherchons maintenant à poursuivre nos efforts grâce à cet engagement avec swissnex», explique Patrice Bula, vice-président exécutif et responsable, Marketing à l'échelle internationale chez Nestlé. 

«Nous sommes déterminés à travailler davantage avec les principales plateformes technologiques et à collaborer avec les jeunes entreprises pour nous aider à rejoindre les consommateurs de façon plus significative.»

Dans ses bureaux, Nestlé effectuera la rotation de son personnel en marketing et en technologie, dans le cadre de mandats à court terme, afin que l'accent soit mis sur les tendances, les outils et les méthodes de mise au point technologiques, ainsi que sur les modèles d'innovation ouverts pour résoudre les problèmes commerciaux.

Christian Simm, fondateur et directeur général de swissnex San Francisco, ajoute: «Grâce à un espace plus grand et à la visibilité unique que nous procure le quai 17, nous produirons de meilleurs résultats pour nos partenaires en créant un écosystème réellement collaboratif, au sein duquel évoluera une brillante collectivité d'esprits créatifs, partageant des points de vue uniques sur l'innovation et les tendances audacieuses en Suisse et aux États-Unis.»