juin 27, 2015

L'administrateur délégué de Nestlé traite des changements climatiques et de l'environnement

Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé, a prononcé un discours à l'occasion de l'événement «Global Compact +15: Business as a Force for Good» à New York. Son allocution portait sur les initiatives relatives aux changements climatiques et à l'environnement, et il a invité les gouvernements, les entreprises et les organisations non gouvernementales (ONG) à prendre des mesures quant aux changements climatiques et à la préservation des ressources en eau.

Le 25 juin, M. Bulcke a pris la parole au cours d'une séance dans la salle de l'Assemblée générale des Nations Unies, pendant un segment portant sur les progrès à l'égard des objectifs de développement durable grâce aux entreprises. Vous pouvez lire ici la transcription du discours (PDF, 265 Ko) (en anglais uniquement).

On s'attend à ce que les pays membres des Nations Unies adoptent les objectifs de développement durable pour l'après 2015 en septembre. M. Bulcke a souligné le rôle des entreprises dans l'appui des objectifs de développement durable, discuté des répercussions des changements climatiques et expliqué de quelle façon Nestlé a fait de la durabilité de l'environnement (en anglais uniquement) l'un des fondements de ses activités.

L'événement Global Compact +15 (en anglais uniquement) a rassemblé des intervenants des entreprises, des gouvernements et de la société civile afin de souligner le 15e anniversaire du Pacte mondial des Nations Unies (en anglais uniquement), une initiative volontaire qui compte maintenant plus de 8,300 sociétés membres dans 170 pays, qui travaillent à l'adoption de politiques durables et socialement responsables.