Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Publicité ciblant les enfants

Politique internationale

Publicité ciblant les enfants

Chez Nestlé, nous croyons que nous devons avoir recours à des pratiques responsables en matière de communication aux consommateurs et nous sommes tout particulièrement rigoureux lorsqu'il est question des communications destinées aux enfants. Dans le cadre de nos Principes de communication aux consommateurs, nous avons établi des normes éthiques élevées qui sont soigneusement respectées. Ces principes régissent notamment les communications destinées aux enfants:

  • Doit encourager la modération, les saines habitudes alimentaires et l'activité physique;
  • Ne doit pas miner l'autorité parentale;
  • Ne doit pas fournir aux enfants des renseignements trompeurs au sujet des avantages éventuels de l'utilisation d'un produit;
  • Ne doit pas créer un sentiment d'urgence;
  • Ne doit pas générer des attentes irréalistes au sujet de la popularité ou du succès;
  • Ne doit pas engendrer de difficultés à distinguer le réel de l'imaginaire;
  • Ne doit pas utiliser de personnages d'émissions, qu'ils soient réels ou animés, autres que les personnages protégés par un droit d'auteur afin de commercialiser les produits ou une publicité jumelée aux émissions de télévision, aux films, aux revues, aux documents imprimés ou sur les sites Web dans lesquels ils apparaissent normalement afin de pouvoir faire la distinction entre nos communications et ce contenu.

Politique de Nestlé au Canada

Au Canada, Nestlé est membre de l'Initiative canadienne pour la publicité sur les aliments et les boissons destinée aux enfants, une initiative volontaire prise par 16 entreprises figurant parmi les chefs de file de l'industrie des aliments et des boissons. Le programme vise à promouvoir des choix alimentaires et des modes de vie sains auprès des enfants de 12 ans et moins. En outre, les participants concentreront maintenant leurs efforts de publicité et de marketing sur les aliments et les boissons conformes aux principes d'une nutrition saine, y compris ceux qui sont faibles en calories, en gras, en sodium et en sucres ajoutés et qui contiennent davantage d'éléments nutritifs essentiels à la santé du public.