Accès à des postes de responsabilité pour un million de femmes dans l'agriculture: rapport Nestlé dans la société

8 mars 2016

Plus de un million de femmes dans les collectivités agricoles en Asie et en Afrique ont pu se prendre en main grâce à leur travail pour Nestlé, selon un nouveau rapport. 

Le rapport annuel Nestlé dans la société: Création de valeur partagée et respect de nos engagements, dont le lancement coïncide avec la Journée internationale de la femme, fait également état des progrès réalisés par notre entreprise en 2015 en matière d'équilibre des genres, en soulignant que 34 % des postes de direction dans le monde sont occupés par des femmes.

«Nous sommes convaincus depuis toujours que notre prospérité dépend de celle des collectivités que nous servons et où nous exploitons des entreprises, ont déclaré le président de Nestlé, Peter Brabeck-Letmathe et l'administrateur délégué, Paul Bulcke.

«Nos 39 engagements vont au-delà de la conformité et s’appuient sur des valeurs de bon sens auxquelles nous croyons, qui constituent les fondations sur lesquelles reposent nos actions dans le domaine de la création de valeur partagée».

Le rapport Nestlé dans la société, qui est publié avec notre rapport annuel 2015, donne un aperçu des progrès réalisés par notre entreprise dans les domaines de la nutrition, de l'eau et de l'environnement, de même qu'en matière de durabilité sociale.

Apprenez-en plus sur nos engagements dans Nestlé dans la société (en Anglais uniquement).