Nestle célèbre le Jour de la terre

22 avril 2016

La signature de l'Accord de Paris sur le changement climatique, qui demande aux pays de faire des efforts pour lutter contre le réchauffement climatique, coïncide cette année avec le Jour de la terre.

Nestlé est fière de soutenir ces deux efforts grâce aux engagements de Nestlé dans la société. Nous nous efforçons de réduire les émissions de gaz à effet de serre, de réduire le gaspillage et d'augmenter le recours à l'énergie renouvelable dans l'ensemble de notre entreprise.

À l'échelle mondiale, nous avons réduit notre consommation d’énergie par tonne de produit de 29 % au cours des dix dernières années.

Chez Nestlé Canada, nous nous engageons à améliorer la durabilité environnementale de nos activités. Depuis 2010, nous avons considérablement réduit notre empreinte écologique et diminué de 10 % nos émissions de gaz à effet de serre. Depuis 2015, nous avons atteint notre objectif de «zéro déchet envoyé vers les sites d'enfouissement» dans trois usines situées en Ontario: notre usine de crème glacée de London, notre usine de fabrication de chocolat de Toronto et notre usine spécialisée en services alimentaires de Trenton. De plus, Nestlé Purina a récemment annoncé que cinq de ses usines en Amérique du Nord, y compris la Société canadienne des aliments végétaux à Mississauga, ont atteint l'objectif zéro déchet vers les sites d'enfouissement.

Nestlé continue de mettre l'accent sur la réduction de son empreinte écologique et maintient son engagement à protéger l'avenir de la planète en:

  • réduisant de 35 % ses émissions de gaz à effet de serre de d'ici 2020;
  • réduisant de 35 % la consommation d'eau nécessaire à l'ensemble de ses activités d'ici 2020;
  • atteignant l'objectif zéro déchet dans les usines d'ici 2020.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous nous engageons à améliorer la qualité de vie des Canadiens et à faire notre part en matière de durabilité, consultez le Rapport 2015 sur la création de valeur partagée.