SMARTIES prend position sur le contrôle des portions

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON,26 février 2015

Dans le cadre de ses engagements mondiaux pour la nutrition, la santé et le bien-être et du rôle de leader qu’elle assume pour permettre aux consommateurs de savourer des gâteries de manière plus raisonnable, Nestlé Canada a annoncé aujourd’hui que ses emballages SMARTIES seraient rajeunis. Les nouveaux emballages novateurs vont un peu plus loin en matière de portions contrôlées en étant d’utilisation plus simple. Grâce aux indicateurs de portion, les consommateurs peuvent choisir la quantité de gâteries colorées qu’ils veulent consommer, tout en surveillant la taille de leurs portions.

À l’échelle mondiale, Nestlé s’était engagée à ne vendre que des produits pour enfants qui répondraient à ses critères de nutrition d’ici la fin de 2014. Au Canada, SMARTIES a ajouté des indicateurs de portion sur ses produits ordinaires et a réduit la taille de ses produits saisonniers pour atteindre cet objectif. Cet engagement signifiait également la suppression des produits populaires mais qui ne respectent pas ces critères, notamment les boîtes de SMARTIES grand format et quelques articles cadeaux saisonniers.

«Nos engagements en matière de nutrition, de santé et de bien-être nous motivent tous les jours, et dans le cadre de ses engagements, notre objectif est d’informer les consommateurs et de les outiller en leur donnant des renseignements utiles et des conseils», affirme Terri Tinella, présidente, Confiserie – Nestlé Canada. «Ces changements ont pour but de fournir aux Canadiens les gâteries qu’ils adorent tout en leur permettant de faire des choix éclairés.»

Ces changements, qui encouragent les consommateurs à savourer des gâteries maintenant et à en garder pour plus tard s’ils le veulent, comprennent:

  • La boîte de SMARTIES ordinaires est maintenant divisée en trois sections, et chacune d’entre elles comprend une portion individuelle raisonnable.
  • Le sac cello de SMARTIES est maintenant un contenant recyclable muni d’un couvercle personnalisé qui permet aux consommateurs de mesurer une portion.
  • Tous les grands formats saisonniers de chocolat qui contiennent des SMARTIES ont été réduits à une portion individuelle.

SMARTIES tient à l’amélioration continue et la marque assume depuis plusieurs années un rôle de leader en matière de nutrition, de santé et de bien-être. En 2009, SMARTIES a éliminé tous les colorants artificiels et en 2011, toutes les saveurs artificielles ont été éliminées à leur tour. De plus, la marque utilise exclusivement du cacao provenant d’une source durable pour ses produits fabriqués au Canada dans une usine sans arachides.

Les Canadiens peuvent maintenant suivre SMARTIES et voir les changements aux emballages et les nouvelles sur la marque sur les plateformes suivantes: https://www.facebook.com/SMARTIES.ca, Instagram par l’entremise de smarties_ca, en utilisant le mot-clic #smarties et sur le site www.nestle.ca.