PowerBar prolonge son partenariat avec le Tour de France® jusqu'en 2018

Florham Park, New Jersey

PowerBar a annoncé aujourd'hui le prolongement de son partenariat avec le Tour de France®. La nouvelle entente désigne PowerBar comme le fournisseur officiel exclusif de barres et de gels énergétiques, ainsi que de boissons pour sportifs, pour l'événement de cyclisme légendaire jusqu'en 2018.

Le partenariat entre PowerBar et le Tour de France remonte à loin: en effet, le chef de file en matière de nutrition pour sportifs et le plus grand événement mondial de cyclisme, ainsi que ses célèbres participants, sont associés depuis maintenant plus d'une décennie. De plus, la barre Énergétique pour la performance PowerBar® originale, qui fournit aujourd'hui de l'énergie aux cyclistes de partout dans le monde, a d'abord été présentée à la communauté du cyclisme pendant le Tour de France de 1986. Cette année-là, l'équipe 7-Eleven a mis les barres à l'épreuve en tant que première équipe américaine à participer à cette course éreintante.

Des kiosques PowerBar seront installés pour les cyclistes à toutes les étapes du Tour de France 2014. En outre, la Société présentera fièrement les gagnants de chaque étape tout au long de la course.

«Le Tour voit compétitionner chaque année les meilleurs cyclistes du monde. Ces derniers franchissent 21 étapes et plus de 3 200 kilomètres sur leur vélo, parfois pendant 6 heures par jour», déclare Frank Jimenez, responsable commercial international, PowerBar. «Pour obtenir suffisamment d'énergie, les cyclistes ingèrent en moyenne 5 000 calories par étape; à la fin du Tour, ils auront donc consommé des centaines de barres énergétiques PowerBar, de gels énergétiques PowerGel et de boissons pour sportifs. Nous sommes fiers de continuer à soutenir cette course des plus exigeantes.»

À propos de PowerBar

PowerBar propose des options énergétiques, des outils de formation et une motivation pour aider les athlètes à se dépasser et à défier leurs limites physiques. Les produits de la Société sont appuyés par des décennies de recherches scientifiques novatrices en matière de nutrition sportive et par un processus de développement de produits «pour des athlètes, par des athlètes». La gamme de produits comprend des produits énergétiques pour la performance, lesquels contiennent le mélange biénergie C2 MAX. Des études ont démontré que le mélange C2 MAX pouvait accroître la performance d'endurance jusqu'à 8 %. La gamme de produits propose également des barres protéinées efficaces après l'entraînement. Celles-ci sont conçues pour contribuer au développement d'une masse musculaire maigre et favoriser la récupération après un entraînement ou une compétition. En plus de ses partenariats avec le Tour de France et l'équipe BMC Racing, PowerBar continue de soutenir certaines des plus importantes épreuves d'endurance au monde, dont l'événement Ironman et les marathons de Boston, de New York, de la série Rock' N 'Roll et de Berlin, ainsi que des milliers d'épreuves d'endurance plus modestes à l'échelle internationale. Pour plus d'information, visitez le powerbar.ca ou suivez PowerBar sur Facebook et Twitter.