PowerBar donnera de l’énergie aux membres de l’équipe BMC Racing, les cyclistes les mieux classés à l’échelle internationale, en tant que fournisseur officiel de produits de nutrition pour sportifs

Florham Park, N.J.

PowerBar a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu une nouvelle entente de commandite avec l’équipe BMC Racing, une équipe cycliste américaine participant aux courses WorldTour. Selon cet accord, PowerBar® sera le fournisseur exclusif de barres nutritives pour sportifs, de gels énergétiques et de boissons pour sportifs de cette équipe jusqu’en 2016.

Constamment classée parmi les 10 meilleures équipes cyclistes du monde, l’équipe BMC Racing s’est rendue à son camp d’entraînement pré-saison qui a lieu ce mois-ci à Denia, en Espagne. Les nutritionnistes sportives de PowerBar ont fait le plein de produits PowerBar® pour que les cyclistes ne manquent pas d’énergie pendant le camp ainsi que tout au long de l’entraînement et du circuit de courses 2014. PowerBar a collaboré avec les nutritionnistes de l’équipe BMC Racing afin d’adapter les stratégies de consommation de suppléments énergétiques PowerBar en fonction de chaque cycliste. Grâce à cette commandite, la marque PowerBar® apparaîtra sur les bouteilles d’eau officielles et sur tous les véhicules de l’équipe.

«Nous sommes fiers que PowerBar se joigne aux autres formidables fournisseurs commanditaires de l’équipe BMC Racing en 2014», a déclaré Jim Ochowicz, le président/directeur général de BMC Racing. «Leur gamme de produits de qualité favorisant la performance donnera à nos athlètes l’énergie nécessaire pour remporter de nombreuses courses en 2014 et pour les années à venir.»

«Une bonne stratégie de nutrition pour sportifs constitue une partie essentielle de l’équipement de tous les cyclistes, surtout de ceux qui seront nez à nez avec les meilleurs coureurs du monde», a affirmé Frank Jimenez, le responsable des affaires de PowerBar à l’échelle internationale. «Nous sommes fiers d’annoncer que nous sommes maintenant le fournisseur officiel de produits de nutrition pour sportifs pour les cyclistes de classe mondiale de l’équipe BMC Racing. Nous continuerons également à travailler de concert avec les nutritionnistes de l’équipe pour aider chaque coureur individuellement ainsi que l’équipe dans son ensemble à atteindre leurs objectifs cette saison.»

Voici quelques cyclistes de l’équipe BMC Racing 2014:

• Trois anciens champions mondiaux sur route: Evans (Australie), Philippe Gilbert (Belgique) et Thor Hushovd (Norvège);
  • Deux champions nationaux sur route en titre: Michael Schär (Suisse) et Hushovd;
  • Un champion national du contre-la-montre: Peter Velits (Slovaquie);
  • Greg Van Avermaet, le premier coureur de l’équipe selon les classements individuels du WorldTour 2013;
  • Six nouveaux coureurs en 2014: Darwin Atapuma (Colombie), Silvan Dillier (Suisse), Ben Hermans (Belgique), Peter Stetina (États-Unis), Peter Velits (Slovaquie) et Rick Zabel (Allemagne)

PowerBar a récemment renouvelé son soutien au Tour de France® jusqu’en 2019, poursuivant ainsi plus d’une décennie de commandite du principal événement cycliste du monde et de ses coureurs d’élite. PowerBar présentera les vainqueurs d’étape tout au long de la course, mettra en place des zones de ravitaillement sur le parcours à chacune des étapes du Tour de France 2014 et offrira des suppléments énergétiques PowerBar® dans la caravane officielle du Tour pour soutenir les cyclistes.

À propos de PowerBar

PowerBar fournit des options de ravitaillement, des outils d’entraînement et de la motivation pour aider les athlètes à repousser leurs limites physiques. Des décennies de recherches de pointe sur la nutrition sportive et un processus de développement de produit créé par des athlètes pour des athlètes viennent appuyer l’efficacité des produits de l’entreprise. La gamme comprend des produits énergétiques favorisant la performance, dont C2MAX, un mélange énergétique provenant de deux sources. Il a été montré que le mélange C2MAX peut augmenter jusqu’à 8 % la performance d’endurance. La gamme comprend également une barre protéinée post-entraînement formulée pour contribuer à la formation d’une masse musculaire maigre et pour favoriser une récupération plus rapide après l’entraînement et les compétitions. En plus de BMC Racing, PowerBar continue de soutenir certaines des plus importantes épreuves d’endurance du monde, y compris le Tour de France, Ironman, les marathons de Boston, de New York, de Berlin et CGI Rock ’N’ Roll ainsi que des milliers d’événements d’endurance locaux à l’échelle mondiale. Pour en savoir plus, visitez powerbar.com ou suivez PowerBar sur Facebook et Twitter.

À propos de l’équipe BMC Racing

Le BMC Racing est une équipe cycliste américaine UCI Pro commanditée par le fabricant suisse BCM. Constamment classée parmi les 10 meilleures équipes cyclistes du monde, celle-ci compte trois champions nationaux en titre en 2014: Thor Hushovd (Norvège; sur route), Michael Schär (Suisse; sur route) et Peter Velits (Slovaquie; contre-la-montre). Tout comme ses coéquipiers Cadel Evans (2009) et Philippe Gilbert (2012), Hushovd (2010) est un ancien champion mondial sur route. En 2013, l’équipe BMC Racing a remporté 30 courses – brisant ainsi l’ancien record de 21 courses établi en 2012 – en plus de sept titres de classement par équipe. En 2011, elle a gagné 12 courses en tant qu’équipe du WorldTour, y compris une victoire pour Evans au Tour de France. En 2010, elle a aussi remporté quelques honneurs en tant qu’équipe continentale professionnelle. Elle a notamment pris la tête du Tour de France et du Tour d’Italie lors de sa première participation à ces deux courses. L’équipe BMC Racing a été fondée en 2006 et est basée à Santa Rosa, en Californie.

Personnes-ressources pour les médias:

PowerBar États-Unis
Kathleen Boyle - [email protected] - 781 738-1821