Nestlé Canada est nommée parmi les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON,21 novembre 2013

Nestlé Canada a été désignée comme l'une des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada de 2013 par Waterstone Human Capital, une agence de recherche de cadres et de recrutement professionnel reconnue. Le programme, qui en est à sa huitième année, récompense annuellement les entreprises canadiennes les meilleures de leur catégorie pour la mise en place d'une culture les ayant aidées à améliorer leur rendement et à conserver un avantage concurrentiel.

«Je suis ravie de recevoir ce prix prestigieux au nom de Nestlé Canada, déclare Shelley Martin, présidente et chef de la direction de Nestlé Canada. Je suis fière du dévouement de nos employés, qui travaillent fort tous les jours afin de réaliser notre vision d'aider les Canadiens à vivre plus heureux et en meilleure santé.»

La candidature de Nestlé mettait en évidence de nombreuses forces qui contribuent à l'établissement d'une culture d'entreprise solide. Parmi ces forces, on trouve notamment des programmes de formation et de perfectionnement, une tradition d'engagement dans la collectivité ainsi que des Principes de conduite des affaires qui déterminent les compétences essentielles et les comportements associés nécessaires pour atteindre les objectifs et soutenir le perfectionnement individuel.

Selon Mme Martin, «Nestlé Canada est un chef de file de l'industrie des aliments et des boissons qui crée de la valeur grâce à ses employés. Nous disposons de l'équipe la plus brillante, la plus dévouée qui soit dans l'industrie, et nous continuons de renforcer nos valeurs fondamentales que sont l'intégrité, le respect, la collaboration et la prise de risques, dans tout ce que nous faisons. Cette reconnaissance est un signe que nous sommes sur la bonne voie.»

Nestlé a été reconnue dans la catégorie des entreprises, pour les organisations dont les revenus sont supérieurs à 500 M$. Il s'agit de la première année où Nestlé Canada est incluse dans ce classement prestigieux.
 
Le programme des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada est présenté par l'agence de recherche de cadres Waterstone Human Capital. Les organisations en nomination présentent une candidature détaillée dans le cadre du programme, d'après cinq critères: vision et leadership; harmonisation culturelle, mesure et durabilité; récompenses, reconnaissance et réalisation commerciale novatrice; performance d'entreprise et, enfin, responsabilité sociale.

Parmi plus de 400 organisations en nomination, 10 sont choisies dans chacune des quatre catégories: trois sont réservées aux entreprises du secteur privé, en fonction des niveaux de revenus différents, et une au secteur public plus large.

Vous trouverez la liste complète des 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada pour 2013 sur le site Waterstonehc.com (en anglais seulement) ainsi que dans l'édition
du 21 novembre du National Post.