mars 20, 2015

Respecter nos engagements dans les collectivités productrices de café

coffee farmer

En 2014, Nestlé a augmenté son volume d'approvisionnement responsable en café à plus de 412 000 tonnes, comparativement à quelque 366 000 tonnes l'année précédente.

Les nouvelles données sont publiées cette semaine dans le rapport Nestlé dans la société 2014: Création de valeur partagée.

Ce rapport décrit les progrès réalisés grâce à nos efforts pour renforcer le Plan Nescafé dans les 14 pays où ce plan a été mis en place.

À la fin de l'année 2014, Nescafé avait augmenté la quantité de café acheté directement des cultivateurs par l'intermédiaire du programme Farmer Connect, lequel programme témoigne de l'engagement de Nestlé à s'approvisionner localement en matières premières, à offrir son assistance technique et à favoriser la collaboration afin de répondre aux normes d'approvisionnement les plus élevées.

Le rapport souligne également l'annonce de Nespresso sur la mise en place d'une nouvelle stratégie de développement durable, intitulée «The Positive Cup», qui cherchera à améliorer le bien-être des cultivateurs et à favoriser la durabilité environnementale sur le plan de l'approvisionnement en café et de la consommation de café au cours des six prochaines années.