Engagements en matière de nutrition, santé et bien-être

En tant que chef de file en matière de produits alimentaires et de boissons, la nutrition est au coeur de toutes nos activités.

Depuis la fin de 2014, la totalité de nos produits pour enfants répond aux critères d’évaluation nutritionnelle de Nestlé. Kate Cole | Diététiste professionnelle et chef, Nutrition, santé et bien-être

Nous utilisons des critères scientifiques internes pour évaluer la valeur nutritionnelle de nos produits en fonction des portions. Nous les appelons les critères d’évaluation nutritionnelle de Nestlé. Ils sont établis selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et de l’Institute of Medicine (IOM) et sont divisés par catégorie et par groupe d’âge. Afin d’y satisfaire, un produit doit respecter tous les critères de sa catégorie, notamment en ce qui a trait aux calories, au sucre ajouté, aux lipides totaux, aux lipides saturés, aux lipides trans et au sodium.

En vue de nous assurer que l’amélioration de la valeur nutritionnelle va de pair avec le goût, nous évaluons nos principaux produits dans le cadre de notre programme 60/40+, qui requiert qu’au moins 60 % des membres des groupes de consommateurs les préfèrent aux produits concurrents.

Chaque produit est également évalué par rapport à nos critères d’évaluation nutritionnelle et au profil nutritionnel des produits concurrents. Nous nous fixons des objectifs importants et des cibles élevées afin de continuellement améliorer nos produits et nos services.

AMÉLIORER LE PROFIL NUTRITIONNEL DE NOS PRODUITS

Réduire de 10% la quantité de sodium, de sucre et de lipides saturés dans nos produits d’ici la fin de 2016

  • Nestlé Canada s’est engagée à réduire de 10 % la quantité de sodium, de sucre et de lipides saturés dans ses produits qui ne répondent pas aux critères d’évaluation nutritionnelle d’ici la fin de 2016. Nous éliminerons également tous les lipides trans provenant d’huiles partiellement hydrogénées de l’ensemble de nos produits d’ici la fin de 2016 (à la fin de 2015, 97 % des produits avaient déjà été améliorés). 

Norme clé pour hausser la barre:les critères d’évaluation nutritionnelle de Nestlé

  • Nous évaluons tous nos produits en fonction de ces critères, qui sont établis selon les recommandations internationales en matière de santé publique émises, notamment par l’Organisation mondiale de la santé et l’Institute of Medicine. Cette norme contribue à l’innovation et au renouvellement de tous nos produits. 

100 % des produits pour enfants respectent nos critères d’évaluation nutritionnelle

  • Depuis la fin de 2014, 100 % de nos produits pour enfants respectent les critères d’évaluation nutritionnelle de Nestlé, y compris des produits comme Smarties, Nesquik et nos nouvelles friandises glacées pour enfants.

FOURNIR DE L’INFORMATION NUTRITIONNELLE SUR TOUS NOS EMBALLAGES D’ICI LA FIN DE 2016

Tous les produits de Nestlé Canada afficheront des repères nutritionnels journaliers en calories sur le devant des emballages. À la fin de 2015, 65 % de tous nos produits avaient des repères nutritionnels journaliers, et des plans sont en place pour hausser ce pourcentage.

Des recommandations de portions appropriées seront fournies sur tous les produits pour enfants et sur tous ceux destinés à la famille pour aider les Canadiens à comprendre comment consommer les produits Nestlé dans le cadre d’un mode de vie sain. À la fin de 2015, 53 % de tous nos produits pour les enfants et la famille comportaient cette information sur les emballages, et des plans sont en place pour hausser ce pourcentage.

CONTRIBUER À LA COMPRÉHENSION DES HABITUDES ALIMENTAIRES AU CANADA

En 2013, Nestlé Canada a conclu un partenariat de recherche avec l’Université de Toronto dans le cadre du Programme de salubrité des aliments, de nutrition et des affaires réglementaires pour mieux comprendre la consommation en éléments nutritifs des Canadiens tout au long de leur vie. Cette étude triennale qui s’est conclue en 2016 a donné lieu jusqu’à maintenant à la diffusion de deux publications scientifiques et sera présentée dans le milieu de l’enseignement afin de permettre de nouvelles découvertes dans la pratique des experts canadiens en politiques nutritionnelles et alimentaires.

Marketing des aliments pour nourrissons

mom breastfeeding

Nous croyons que l’allaitement est la meilleure façon de nourrir un bébé et nous sommes tout à fait déterminés à protéger et à promouvoir cette pratique.

Pour en savoir plus

Publicité ciblant les enfants

Garçon natation

Nous croyons que nous devons avoir recours à des pratiques responsables en matière de communication aux consommateurs et nous sommes tout particulièrement rigoureux lorsqu'il est question des communications destinées aux enfants.

Pour en savoir plus

Nutrition, santé et bien-être

enfants

Nous nous sommes donnés pour mission d'aider les Canadiens à vivre plus heureux et en meilleure santé. Nous souhaitons vous aider à faire des choix santé lorsque vous achetez des aliments et des boissons.

Pour en savoir plus