Foire aux questions



Les avis de postes vacants sont-ils mis à jour régulièrement sur le site Web?
Les avis de postes vacants sont mis à jour en temps réel. Nous vous invitons à les consulter sur une base régulière, car de nouveaux postes peuvent être affichés en tout temps.

Devrais-je envoyer mon curriculum vitae par courriel ou télécopieur?
Nous demandons que toutes les demandes soient soumises en ligne. De cette façon, tous nos recruteurs ont facilement accès aux c.v. des candidats, pour des postes qui sont vacants ou qui le seront dans le futur.

Dois-je soumettre mon c.v. pour chaque poste qui m'intéresse?
Oui, vous devez soumettre votre c.v. pour chaque poste vacant qui vous intéresse.

Comment puis-je savoir si vous avez bien reçu mon curriculum vitae?
Vous recevrez une réponse informatisée dès que nous aurons reçu votre formulaire de demande d'emploi en ligne. S'il y a concordance entre vos compétences et nos besoins en matière d'emploi, un recruteur communiquera avec vous sans tarder.

En quoi le fait d'enregistrer l'information à mon sujet me sera-t-il utile?
En vous inscrivant, vous pourrez consulter nos avis de postes vacants sans avoir à fournir ces mêmes renseignements à chaque fois. Vous pourrez mettre l'information à votre sujet à jour chaque fois que vous le voudrez. Le fait que vous soyez inscrit permet aussi à nos recruteurs de consulter la banque de données et de trouver des postes qui correspondent à vos compétences. Dans un tel cas, vous serez avisé par courriel qu'un poste qui pourrait vous intéresser est vacant.

Combien de temps mon c.v. sera-t-il conservé en dossier?
Les c.v. sont conservés pendant au moins un an; nous vous suggérons cependant de mettre votre profil à jour chaque fois qu'un renseignement change (p. ex. nouvelles aptitudes, nouveaux cours ou nouveau poste).

Il n'y a pas de poste vacant pour l'emploi qui m'intéresse, puis-je tout de même envoyer mon curriculum vitae?
Oui, les besoins de l'entreprise peuvent changer quotidiennement. Nous utilisons les c.v. en ligne et les données dans notre base de données consultable pour trouver les personnes qui ont les aptitudes requises à mesure que des occasions se présentent.

Au moment de m'inscrire, j'ai reçu un message d'erreur après avoir entré mon adresse électronique: «Cette adresse électronique est déjà utilisée, veuillez en entrer une autre.» Que dois-je faire?
Le système acceptera une seule fois une adresse électronique. Si vous partagez votre adresse électronique, vous devez en utiliser une autre.

Qu'arrive-t-il à mon c.v. quand je le soumets en ligne?
Le service de recrutement de Nestlé reçoit votre c.v. et vos coordonnées par voie électronique. Les données sont alors entrées dans notre base de données afin que nous puissions en prendre connaissance.

Que se passe-t-il si j'oublie mon mot de passe?
Entrez simplement votre nom d'utilisateur et cliquez sur «Forgot your password?» Vous recevrez le mot de passe correspondant à l'adresse électronique que nous avons sous votre nom d'utilisateur.

Qui aura accès à mon curriculum vitae et aux renseignements à mon sujet?
Les renseignements vous concernant seront uniquement vus par les recruteurs Nestlé et le chef de service responsable de l'emploi pour lequel vous postulez.

Haut