Nestlé Canada Inc. accepte de vendre l’entreprise d’eau embouteillée Nestlé Pure Life à Ice River Springs

Back to Press releases
Toronto, ON

Aujourd’hui, Nestlé Canada Inc. annonce une entente de vente de son entreprise d’eau embouteillée Nestlé Pure Life à Ice River Springs. La vente est conditionnelle à l’achèvement du processus d’examen réglementaire et nous prévoyons la conclusion de la transaction au T3 de 2020.

« Vers la fin de 2019, nous avons commencé à envisager de vendre notre entreprise Nestlé Pure Life au Canada, car nous avons établi qu’il nous serait plus profitable de nous concentrer sur nos marques emblématiques à l’échelle internationale, soit San Pellegrino, Perrier et Acqua Panna », explique Jeff Hamilton, président et chef de la direction de Nestlé Canada Inc. « Nous sommes heureux que Ice River Springs, une entreprise canadienne locale axée sur le développement durable, ait accepté d’acheter cette entreprise. »

Cette vente est purement canadienne, et l’entreprise canadienne Nestlé Pure Life est maintenant retirée de l’examen stratégique nord-américain annoncé il y a quelques semaines.

L’acquisition de l’entreprise de marque Nestlé Pure Life comble l’ambition stratégique de Ice River Springs d’étendre son offre au Canada au-delà de sa marque privée. La vente comprend deux usines situées à Puslinch, en Ontario, et Hope, en Colombie-Britannique, ainsi qu’un puits à Erin, en Ontario.

Ice River Springs est une entreprise familiale canadienne produisant de l’eau embouteillée de marque privée pour les détaillants et les fabricants de la marque d’eau embouteillée Ice River Green. Sous son portefeuille diversifié composé d’entreprises orientées vers le développement durable, l’entreprise gère une exploitation de recyclage des plastiques, BMP Recycling, qui produit du plastique PET recyclé de qualité alimentaire à partir de bouteilles et d’emballages alimentaires en plastique collectés par les municipalités. Ice River Springs a été fondée selon des valeurs et un modèle environnementaux, d’innovation et de gestion éthique qui offre aux consommateurs une boisson embouteillée saine, écologique et de grande qualité à un excellent rapport qualité-prix.

« Il s’agit d’une étape importante dans notre stratégie de développement durable et, grâce à l’ajout de cette marque emblématique, de son personnel compétent et dévoué aux quatre coins du pays et des ressources de cette entreprise, nous continuerons d’offrir une eau embouteillée durable, de favoriser l’économie circulaire et d’hydrater les Canadiens », affirme Sandy Gott, vice-présidente exécutive et copropriétaire de Ice River Springs.

Jusqu’à la fin du processus d’examen réglementaire, l’entreprise d’eau embouteillée Nestlé Pure Life continuera d’être dirigée par Nestlé Canada.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:

Relations avec les médias de Nestlé Canada

Tel.: 416-218-2688