Sort results by
Sort results by

Nestlé Canada annonce un investissement de 41,3 millions de dollars pour l’expansion de l’usine de crèmes glacées de London

L’usine de crèmes glacées de Nestlé locale a prévu d’augmenter ses capacités de production grâce aux derniers plans d’expansion

Back to Press releases

Nestlé Canada a annoncé aujourd’hui un investissement de 41,3 millions de dollars pour augmenter ses capacités de production dans son usine de crèmes glacées de London sur Wilton Grove Road. L’usine, qui fournit à l’ensemble du Canada des marques telles que Hӓagen-Dazs, La Vraie Crème et Drumstick, a connu une croissance accrue dans cette catégorie, ce qui a entraîné une augmentation des demandes de production. Cette expansion s’appuie sur l’investissement de 50 millions de dollars en 2018. Le début des travaux est prévu pour septembre et le projet devrait être terminé d’ici 2023.

« Nous sommes honorés de faire partie de la communauté de London depuis plus de 50 ans et nous sommes ravis de réaliser cet investissement important qui témoigne vraiment de notre soutien à nos collaborateurs », déclare Jayne Payette, présidente, division Crème glacée chez Nestlé Canada. « Nous comptons plus de 800 employés dévoués qui travaillent dur chaque jour dans notre usine de crèmes glacées pour fabriquer les marques de crème glacée les plus appréciées au Canada.  Cet investissement nous permet de commercialiser des produits encore plus innovants et passionnants, et de continuer à répondre à la demande des consommateurs. »

« C’est une excellente nouvelle pour la région londonienne », explique Jeff Yurek, député provincial pour Elgin-Middlesex-London. « Nestlé est un membre important de la communauté commerciale de London et je suis fier de pouvoir compter sur son leadership local, tant en tant qu’employeur que dans le cadre d’initiatives de développement durable. »

Cet investissement créera 88 nouveaux postes à l’usine. Ce projet d’expansion créera deux nouvelles chaînes de production afin de générer une plus grande capacité pour la croissance future, ce qui se traduira par des achats progressifs d’ingrédients, d’emballages et de matières premières. Nestlé Canada est fière d’être l’un des plus grands acheteurs de produits laitiers canadiens pour son vaste portefeuille de produits chefs de file sur le marché. En 2020, plus de 45 millions de dollars de produits laitiers ont été achetés localement.

Chez Nestlé, donner et faire plus dans les communautés locales est une priorité. Au cours des dix-huit derniers mois, Nestlé Canada a apporté son soutien à ses communautés et partenaires, notamment au London Health Sciences Center, en faisant don de plus de 135 000 $ de produits alimentaires et d’une valeur de plus de 276 000 $ en désinfectants pour les mains. Pour célébrer cet investissement et remercier la communauté locale, l’usine de crèmes glacées de London fera don de plus de 5 000 produits et bons-rabais pour de la crème glacée aux premiers intervenants locaux et aux professionnels de la santé au front. En outre, un don monétaire sera versé à la banque alimentaire de London.

L’expansion du site londonien a commencé au début de 2016 avec la reconfiguration et la consolidation des chaînes de production afin d’augmenter sa capacité et sa flexibilité. Ce nouvel investissement permettra d’augmenter l’empreinte actuelle de l’usine de plus de 2 470 mètres carrés, ce qui permettra d’ajouter de nouveaux bâtiments, d’augmenter la capacité de réfrigération et d’ajouter d’autres services pour soutenir cette nouvelle capacité.

 

Ligne médias Nestlé :  

416 218-2688  

[email protected]