Sort by
Sort by

Soutien aux communautés pendant la crise de la COVID-19

La pandémie de Covid-19 continue de faire rage, c’est pourquoi notre priorité chez Nestlé Canada reste de redonner à nos partenaires communautaires. Dans des périodes difficiles comme celles-ci, nous comprenons que nos communautés ont plus que jamais besoin de notre aide. 

Bien que les efforts de secours soient rapidement mobilisés partout dans le monde et que la demande de soutien demeure très forte, nous sommes fiers d’offrir notre soutien aux Canadiens en 2021.  

Nestlé Canada s’est engagée à verser plus de 3,6 millions de dollars en argent et en dons de produits. Voici quelques-uns des principaux bénéficiaires :  

  • Soutien de Banques alimentaires Canada, notre partenaire national, avec plus de 190 000 $ en soutien financier et plus de 500 000 $ en dons de produits. Les banques alimentaires sont en première ligne et font un travail essentiel pour s’assurer que tous les Canadiens ont accès à de la nourriture. Ils sont actuellement confrontés à des pénuries de financement et à une perte de bénévoles sur lesquels ils comptent désespérément en raison des mesures de distanciation physique.  
  • Soutien aux groupes communautaires et aux refuges locaux d’une valeur de plus de 920 000 $. 
  • Soutien particulier à Project Food Chain, un petit organisme canadien géré par des bénévoles qui s’assure que sept refuges et 41 centres d’hébergement sont financés et alimentés pour toute la région du centre-ville de Toronto. 
  • Soutien à notre personnel de première ligne d’une valeur de 230 000 $ et à 10 hôpitaux au Canada pour apporter de la joie et remercier les travailleurs et travailleuses. 
  • Plus particulièrement, nous avons envoyé des confiseries à plus de 20 000 infirmiers et infirmières pour les remercier de leur dévouement pendant ces périodes extrêmement difficiles au cours de la Semaine nationale des soins infirmiers qui a été consacrée à plusieurs hôpitaux de Toronto.  
  • Soutien à la région de London, en Ontario (domicile de l’usine de crème glacée de Nestlé Canada), où nous avons récemment fait un don en argent à la banque alimentaire de London et remis des coupons aux services ambulanciers locaux, à un poste de police et à un centre de soins de longue durée.  
  • Don de plus de 150 000 $ de désinfectant pour les mains à nos partenaires locaux, y compris les services ambulanciers Middlesex-London ainsi que 10 de nos fournisseurs de transport (Fluke transport, Maritime Ontario, Pride Logistics, Versacold Transportation, Simard, IFS, Beacon Transportation, Erb & Lightspeed).   
  • Soutien à la Croix-Rouge canadienne – plus de 20 000 $ ont été versés par l’entremise de dons de jumelage du personnel et de fonds d’entreprise pour soutenir l’organisation durant les moments de crise partout au Canada (en particulier en Colombie-Britannique).  
  • Campagne menée par le personnel et dons à Jeunesse, J’écoute, un partenaire national qui offre de l’aide à la santé mentale en ligne en tout temps et du soutien aux jeunes partout au Canada. Nous avons participé à la campagne Danse (et +) pour demain afin d’encourager les Canadiens et Canadiennes à se mobiliser et à montrer leur soutien par la danse et la joie. Le personnel a amassé plus de 40 000 $ pour soutenir Jeunesse, J’écoute en 2021. 
  • Une autre campagne menée par le personnel et Centraide a permis d’amasser plus de 10 000 $ pour l’obtention de denrées alimentaires, de logements abordables, d’abris d’urgence, de programmes de développement des compétences et de créer davantage d’occasions d’aider les personnes et les familles de notre communauté. 

En tant qu’entreprise, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires communautaires sans but lucratif pour nous assurer qu’ils sont soutenus pendant cette période difficile et nous prévoyons que nos efforts d’intervention continueront d’évoluer.  

Nous tenons également à remercier notre personnel qui est au cœur de notre entreprise et qui a travaillé sans relâche pour assurer la disponibilité de nos produits pour les Canadiens et Canadiennes. Nos équipes se sont mobilisées avec rapidité et agilité pour s’assurer que des mesures soient mises en place afin d’améliorer la sécurité et le bien-être dans toutes nos opérations et pratiques de fabrication, et nous ne pouvons être plus fiers. Les employés et employées ont également apporté des contributions importantes en argent et en offrant un soutien continu aux partenaires communautaires locaux grâce aux dons de produits.  

En ces temps difficiles, nous privilégierons le soutien et la prise en charge de ceux qui en ont le plus besoin. Nous restons dévoués à améliorer la qualité de vie et à contribuer à un avenir plus sain pour les personnes et les familles, pour nos communautés prospères et résilientes, et pour notre planète.