Vous voulez vous amuser ce soir? Un sondage identifie les endroits les plus branchés de la vie sociale après 8 h du soir, au Canada

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON,4 novembre 2008

Le sondage «Les 8 endroits les plus populaires après 8 h du soir» indique que les restaurants représentent le choix le plus prisé pour une soirée

Pour les Canadiens, une soirée en ville est synonyme d’un bon repas! Selon le tout récent sondage Les 8 endroits les plus populaires après 8 h du soir, la moitié des adultes canadiens choisiraient d’aller au restaurant lorsqu’ils planifient une soirée entre amis. Il est clair, toutefois, que les Canadiens aiment également la vie nocturne – neuf pour cent d’entre eux choisiraient un bar, huit pour cent assisteraient à un concert en direct et quatre pour cent privilégieraient une piste de danse.

L’étude à volets multiples Les 8 endroits les plus populaires après 8 h du soir met l’accent sur la vie nocturne au Canada − ce que nous faisons et les endroits où nous allons après 8 heures du soir. Afin d’identifier les événements et les lieux les plus branchés, les chercheurs ont interrogé les Canadiens et ont communiqué avec les lanceurs de tendances urbains – ceux qui aident à planter le décor pour se divertir.

«Dans un véritable endroit très populaire après 8 heures du soir, vous pouvez sentir la frénésie, dès le seuil de la porte, affirme Stephania Varalli, directrice de la rédaction du site Web de repérage de tendances du Canada, Sweetspot.ca. Et qu’est-ce qui attire ces lanceurs de tendances à la recherche d’endroits ou d’événements divertissants qui ont du style? Tout simplement, la combinaison parfaite d’une nourriture exquise, de boissons bien préparées, d’un service impeccable, d’un décor allumé et de bonne musique.»

Pour les jeunes adultes canadiens, une soirée en ville se résume à sortir dans un bar, à écouter de la musique et à danser. Selon le sondage omnibus, l’un des volets de l’étude Les 8 endroits les plus populaires après 8 h du soir, la moitié des adultes canadiens de moins de 24 ans choisiraient d’assister à un concert en direct ou encore d’aller dans une boîte de nuit ou dans un bar, lorsqu’ils planifient une soirée entre amis. Par ailleurs, plus de la moitié d’entre eux (55 pour cent) des 25 ans et plus iraient au restaurant. Seulement 16 pour cent d’entre eux assisteraient à un concert en direct ou encore iraient dans une boîte de nuit ou un bar. Sans égard à l’âge, seulement un pour cent privilégierait un événement sportif, dix pour cent, une sortie au cinéma et trois pour cent, un spectacle d’humour.

Du Greensleeves de St. John’s au Bar None de Vancouver – et aux endroits entre les deux – l’étude a identifié les huit endroits les plus populaires dans chacune des principales villes du Canada et a divulgué en primeur de l’information sur les secteurs de divertissement les plus en vogue au pays.

Vous voulez vous amuser ce soir? Commencez ici:

George Street - St. John’s
Argyle Street - Halifax
Le boulevard Saint-Laurent - Montréal
Elgin Street - Ottawa
The Club District - Toronto
The Forks - Winnipeg
Broadway Street - Saskatoon
17th Avenue - Calgary
Old Strathcona (Whyte Avenue) - Edmonton
Kitsilano - Vancouver

«Cette étude a été une véritable fête! Alors, quelles conclusions en tirons-nous? Peu importe la ville ou les personnes avec qui vous vous trouvez – il y a toujours de l’activité après 8 h du soir, déclare Gary Batey, chef du marketing, PAILLES After Eight. Alors, pourquoi ne pas couronner une soirée de plaisir avec le goût contemporain des PAILLES After Eight?»


À propos de l’étude

Cette étude exhaustive comprenait un sondage omnibus effectué par le Centre de recherche Décima auprès de 3 000 Canadiens et des entrevues individuelles menées auprès des personnalités les plus dynamiques du pays. Les intervieweurs ont communiqué avec des personnalités du jet-set, des animateurs de la radio et de la télé bien connus, des chroniqueurs des domaines des arts et du divertissement, des acteurs, des écrivains et des musiciens. L’équipe de recherche a également mis à profit les réseaux régionaux figurant sur les sites Web de réseautage personnel populaires et a navigué sur les blogues spécifiques aux villes, jusqu’à la dernière minute.


À propos de Nestlé Canada

Nestlé fabrique des boissons et des aliments parmi les plus reconnus mondialement qui inspirent confiance aux consommateurs et portent des marques comme CARNATION, STOUFFER’S, CUISINE MINCEUR, NESCAFÉ, NESQUIK, BON DÉPART, POWERBAR, HÄAGEN-DAZS, Nestlé DRUMSTICK, TURTLES, KIT KAT, AERO ET SMARTIES. Nestlé Canada emploie environ 3600 personnes dans plus de 20 établissements, comprenant des usines de fabrication, des bureaux de vente et des centres de distribution répartis dans tout le pays.