Nestlé Professional s’engage à appuyer la prochaine génération de chefs

Retourner à la liste des communiquésToronto (Ontario),25 janvier 2010

L'équipe des produits MINOR’S de Nestlé est fière d'annoncer la création de deux partenariats élaborés pour soutenir certaines des meilleures écoles culinaires du pays.

«Nous sommes ravis d'avoir la chance de donner notre appui à des chefs canadiens en devenir, a affirmé Nick Tomasic, directeur du marketing pour Nestlé Professional Canada et la marque MINOR'S. La formation que suivent ces étudiants pour travailler dans le domaine des services alimentaires est phénoménale. Nous sommes donc heureux de pouvoir contribuer à leur apprentissage.»

La gamme de produits MINOR'S de Nestlé Professional est composée d'une sélection de bases, de sauces et de concentrés haut de gamme qui procure aux chefs les outils nécessaires pour créer et personnaliser des plats inspirants, authentiques et uniques. S'adressant autant aux chefs en devenir qu'aux chefs les plus aguerris, les produits MINOR'S sont essentiels pour faire des repas savoureux d'une qualité supérieure dans les cuisines d'aujourd'hui où les contraintes de temps sont considérables.

The Canadian Centre of Culinary Arts & Science du Humber College
L'automne dernier, Nick Tomasic et Steve Tsafkopoulos, chef, Marketing clients pour Nestlé Professional Canada, ont remis les tout premiers prix MINOR'S du meilleur chef à Moon Yong Park et Anisa Singh, deux étudiants de deuxième année à la tête de leur classe en gestion culinaire au Humber College qui amorcent leur dernière année dans le cadre de leur programme en cuisine. Les prix sont décernés en fonction du leadership de l'étudiant au sein de sa classe, de sa participation aux activités et aux événements de son établissement scolaire, de son engagement global envers le programme et de ses excellents résultats scolaires. Nestlé Professional s'est engagée à soutenir les étudiants en cuisine du Humber College pour une période de trois ans.

«Le Humber College est fier d'être associé à Nestlé Professional, l'une des principales marques canadiennes haut de gamme, a affirmé Alister Mathieson, doyen de la Humber School of Hospitality, Recreation and Tourism. Les partenariats de l'industrie qui connaissent du succès donnent aux étudiants de Humber College de nombreuses occasions d'être reconnus ainsi que de perfectionner et de maîtriser leurs compétences alors qu'ils se préparent à entrer sur le marché du travail.»

L'institut culinaire du George Brown College
Le 27 janvier 2010, l'institut culinaire du George Brown College sera l'hôte de la toute première compétition de risotto MINOR'S de Nestlé. Ouverte à tous les étudiants en cuisine à temps plein de ce collège, cette compétition consiste à créer un risotto inspiré des produits MINOR'S de Nestlé, puis de servir le plat créé à un jury composé de professionnels de l'industrie.
Les étudiants de première et de deuxième année participeront à la compétition pour obtenir des fonds qui pourront servir à payer leurs frais de scolarité. De plus, les gagnants seront en vedette sur les sites Web de Nestlé Professional et de l'institut culinaire du George Brown College. Il s'agit de la première de trois compétitions qui auront lieu au cours des trois prochaines années à l'institut en guise de soutien au partenariat.

À PROPOS DE NESTLÉ PROFESSIONAL
Nestlé Professional s'est engagée à devenir un partenaire de croissance inspirant, qui offre des solutions créatives dans les secteurs des produits alimentaires et des boissons de marque, permettant ainsi aux exploitants de services alimentaires de combler leurs clients. Des systèmes de boissons novateurs de marques NESCAFÉ et COFFEE-MATE aux produits culinaires tendances de marques STOUFFER’S et MINOR'S, Nestlé Professional répond aux besoins des exploitants de services alimentaires tout en satisfaisant les goûts des consommateurs qui aiment manger à l'extérieur. Nestlé Professional fait partie de Nestlé S.A. de Vevey, en Suisse, le chef de file mondial dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être, dont les ventes s'élèvent à 108 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur les produits destinés aux services alimentaires, visitez le site nestleprofessional.com.