Nestlé prévoit acquérir des actifs en dermatologie esthétique pour Nestlé Skin Health

Retourner à la liste des communiquésVevey, Suisse,28 mai 2014

Le 11 février 2014, Nestlé a annoncé que le Groupe allait étendre ses activités pour inclure le domaine des soins médicaux spécialisés de la peau par la création de Nestlé Skin Health S.A., une société leader mondiale visant à satisfaire les besoins croissants dans le monde de santé de la peau en offrant une large gamme de produits novateurs et scientifiquement prouvés. La société serait constituée de Galderma, une coentreprise 50/50 avec L’Oréal, dont Nestlé deviendrait propriétaire à 100 %. Bübchen, notre activité existante de soin de la peau pour bébés, serait intégrée à la nouvelle entité. L’acquisition de Galderma est en attente de recevoir les approbations réglementaires finales.
 
Nestlé annonce aujourd'hui qu’elle va renforcer Nestlé Skin Health par l’acquisition auprès de l’entreprise canadienne Valeant Pharmaceuticals International de l’exclusivité des droits de commercialisation de plusieurs produits de dermatologie esthétique aux États-Unis et au Canada, pour la somme de 1,4 milliard USD en espèces. Les deux marchés représentent ensemble plus de la moitié du marché mondial à croissance rapide de l’esthétique médicale. Galderma commercialise déjà les produits compris dans cette transaction en dehors de ces deux marchés.

Nestlé est en voie d’acquérir l’exclusivité des droits de commercialisation aux États-Unis et au Canada de RestylanePerlane et Emervel, des produits utilisés pour des soins de correction esthétique du visage, et Dysport, un traitement de dermatologie esthétique. Nestlé achètera également tous les droits de Sculptra, un soin unique à usage esthétique et médical aux États-Unis, au Canada et dans de nombreux autres pays du monde.

«Par cette transaction, nous avons acquis des actifs stratégiques clés pour étendre les activités de Nestlé dans le domaine des soins médicaux spécialisés de la peau, proposant aux consommateurs des produits scientifiques améliorant leur qualité de vie», a déclaré le Président du conseil d’administration de Nestlé Peter Brabeck-Letmathe. 

«Cette acquisition renforcera la position de Galderma comme leader de l’industrie une fois devenu Nestlé Skin Health, car elle permettra de compléter sa présence géographique globale pour son solide portefeuille de marques et ses solutions médicales de premier ordre», a déclaré l’Administrateur délégué de Nestlé Paul Bulcke.

La transaction est sujette aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles.

 

Contacts

Media: Robin Tickle - Tél.: +41 21 924 22 00
Investisseurs: Tél.: +41 21 924 35 09