Nestlé Canada procède au rappel des préparations pour nourrissons en liquide concentré (359 ml) Bon Départ 2 avec oméga

Rappel de quatre codes de lot

Retourner à la liste des communiquésTORONTO, ON,14 février 2016

Par mesure de précaution, Nestlé Canada procède au rappel des préparations pour nourrissons en liquide concentré (359 ml) Bon Départ 2 avec oméga de Nestlé, emballées dans des boîtes Tetra Pak et portant les codes de lot suivants : 512857211A, 512957211A, 512957212A, 513057211A (ce produit est vendu uniquement dans des boîtes de 12 x 359 ml). Ce rappel ne vise que les quatre codes de lot susmentionnés. Ce rappel ne concerne ni les autres produits Bon Départ de Nestlé ni les marchés étrangers.


Liquide concentré (359 ml) Bon Départ 2 avec oméga de Nestlé, emballé dans une boîte Tetra Pak 

Codes de lot concernés 
(voir l’endos ou le dessous de la boîte) : 
512857211A
512957211A
512957212A
513057211A

CUP de la boîte : 0-00-65000-49277-4
   

Nestlé Canada collabore avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments et procède au rappel volontaire de quatre lots de ce produit en raison d’un problème de qualité. Les minéraux de la préparation pourraient se séparer avec le temps et prendre l’apparence de particules noires dans le liquide concentré. La consommation du produit visé pourrait diminuer l’apport de certains nutriments, en raison de la biodisponibilité réduite.

Nous prenons immédiatement des mesures pour aviser nos clients ayant reçu les préparations pour nourrissons en liquide concentré (359 ml) Bon Départ 2 avec oméga de Nestlé, emballées dans des boîtes Tetra Pak et portant les codes de lot concernés, et pour que l’ensemble des produits soit retourné.

Par mesure de précaution, nous recommandons aux consommateurs de cesser d’utiliser les préparations portant les codes de lot susmentionnés. Les consommateurs qui ont des préparations pour nourrissons en liquide concentré (359 ml) Bon Départ 2 avec oméga de Nestlé, emballées dans des boîtes Tetra Pak et portant l’un des codes de lot concernés devraient communiquer avec le Service aux consommateurs de Nestlé au 1-855-395-1238, du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h (HE), puis jeter le produit.

Comme usuellement, les parents qui ont des préoccupations devraient consulter un professionnel de la santé.

Chez Nestlé Canada, l’innocuité et la qualité de nos produits sont nos priorités absolues.


-30-

Contacts avec les médias : Ligne pour les médias : 416-218-2688. Adresse courriel : Corporate.Affairs@ca.nestle.com