L’usine de crème glacée de Nestlé Canada tente de battre le record du monde du plus grand cornet de crème glacée!

LONDON, ON

Pour célébrer son 50e anniversaire, l’usine de crème glacée de Nestlé Canada située à London, en Ontario, tente d’établir un nouveau record du monde: celui du plus grand cornet de crème glacée. Le cornet mesure 3,30 mètres et pèse 640 kilogrammes. Il a été fabriqué spécialement pour la fin de semaine d’ouverture du London Western Fair, où 11 000 visiteurs ont pu le déguster et ainsi participer à cette tentative de record.

Plus de 20 employés de l’usine de crème glacée, épaulés par tous leurs collègues ainsi que par quatre entreprises locales, ont uni leurs efforts pour réaliser cet exceptionnel cornet de crème glacée géant. Plus de 120 heures de travail ont été consacrées à ce projet, dirigé par Marc van der Laan et Bonnie Douglas, gestionnaires de projet pour Nestlé.

Arthur van Raalte, directeur de l’exploitation de l’usine de crème glacée de Nestlé Canada à London, explique: «C’est fantastique de voir ce qu’on peut accomplir avec de la passion et de l’entraide. Nous voulions faire quelque chose d’original pour célébrer le 50e anniversaire de notre usine de London et le 150e anniversaire de Nestlé. L’expertise sans égale de notre équipe nous a permis de nous attaquer au record Guinness du monde du plus grand cornet de crème glacée et nous sommes fiers de présenter notre création aux visiteurs du London Western Fair.»

Les dimensions exceptionnelles de la crème glacée ne suffisent pas. Pour que le record soit homologué, le cornet doit être mangé. Ainsi, 11 000 personnes ont pu en savourer une portion pendant la fin de semaine d’ouverture du London Western Fair (les 10 et 11 septembre 2016), dont Nestlé Canada est un commanditaire officiel.

Maintenant que le public s’est régalé du cornet, les représentants du Livre Guinness des records examineront tous les détails de l’opération pour enregistrer officiellement cette tentative de record du monde et l’attribuer à l’usine de crème glacée de Nestlé Canada à London.

Usine de crème glacée de Nestlé Canada à London
L’usine de crème glacée située à London compte plus de 500 employés qui fabriquent la crème glacée et les desserts glacés des marques préférées au Canada, dont La Vraie Crème, Parlour, Häagen-Dazs, Drumstick et Skinny Cow.

Le cornet géant a été inspiré du Drumstick, une icône canadienne. Nestlé Drumstick est la marque no 1 de cornets au Canada. Plus de 54 millions de cornets sont fabriqués chaque année à London, en Ontario, et si on les plaçait les uns à la suite des autres, cette ligne traverserait le Canada 1,5 fois.

Après des années d’innovation, Drumstick est maintenant offerte dans une panoplie de formats, des cornets ordinaires aux géants, en passant par les P’tits Drums miniatures, et dans plus d’une douzaine de variétés, dont la saveur Vanille originale, la nouvelle saveur Caramel sucré et salé et la saveur Brownies au fondant au chocolat.

Détails du cornet de crème glacée
• 3,36 mètres de haut
• 114,2 cm de diamètre
• 700 kg (à elle seule, la gaufrette du cornet pèse environ 70 kg)
• 1 200 litres de crème glacée
• 11 000 portions seront servies
• Saveur de fraises

Personnes-ressources pour les médias:
Ligne médias Nestlé, 416 218-2688, ou [email protected].