Un chef célèbre recommande les petites portions cet été

Retourner à la liste des communiquésToronto (Ontario),22 juin 2011

Jason Parsons suggère de préférer la qualité à la quantité quand vient le temps de choisir des gâteries pour l’été

L’un des chefs les plus connus au Canada rappelle à ceux qui aiment se gâter de temps en temps qu’il est toujours mieux de préférer la qualité à la quantité, en optant par exemple pour les petits contenants Häagen-Dazs. Si petits, si délicieux…

Le célèbre chef Jason Parsons (Peller Estates Winery) croit que se régaler de petites bouchées faites d’ingrédients de qualité est beaucoup plus satisfaisant que de manger de grandes quantités d’un produit de moindre qualité.

«Les gens ont tort de se sentir coupables quand ils mangent des aliments riches et savoureux, affirme-t-il. Manger est un des plaisirs de la vie; tout est question d’ingrédients et de modération. Au lieu de vider un grand contenant de crème glacée dont la qualité laisse à désirer, faites-vous plaisir en savourant les bouchées plus riches et plus intenses d’une marque comme Häagen-Dazs, faite des meilleurs ingrédients et servie en petites portions.»

M. Parsons ajoute que son expérience de chef lui a appris que les gens sont souvent plus heureux qu’on leur serve un repas à sept services, avec des portions plus petites, que les trois services traditionnels.

«Je peux séduire les papilles avec bien plus de saveurs, et chaque bouchée est dégustée jusqu’à la fin puisque les clients savent que les quantités sont limitées.»

Coauteur du fameux livre 3 Chefs: The Kitchen Men, il ajoute qu’il faut privilégier la simplicité en rehaussant le plat grâce à des assaisonnements subtils et à des accompagnements qui en relèvent la saveur plutôt que de la masquer.

M. Parsons fait remarquer que Häagen-Dazs lance trois nouvelles variétés juste à temps pour l’été, soit La moitié du gras Citron, Chocolat beurre d’arachide et Les miniatures Croustillant au caramel.

Häagen-Dazs La moitié du gras Citron connaîtra assurément un beau succès cet été grâce à sa combinaison unique de crème douce et veloutée, rehaussée de citron. Elle est offerte en contenant de 500 ml.

Vendue dans une coupe glacée de format individuel, la crème glacée Chocolat beurre d’arachide est tout aussi délicieuse. Cette crème glacée au chocolat garnie de tourbillons de beurre d’arachide satisfait tous les palais avec son goût à la fois sucré et salé.

Avec seulement 190 calories par barre de 55 ml, Les miniatures Croustillant au caramel, de leur côté, sont le dessert à emporter par excellence. Les amateurs de crème glacée peuvent se régaler de crème glacée au caramel trempée dans un enrobage de chocolat au lait Häagen-Dazs, d’amandes et de morceaux de cornet.

Selon M. Parsons, les petites portions de crème glacée haut de gamme de Häagen-Dazs sont un excellent moyen de profiter de l’été!

À PROPOS DE HÄAGEN-DAZS

Créée en 1960 par Reuben Mattus à la laiterie familiale, Häagen-Dazs est la crème glacée super haut de gamme originale. On est resté fidèle à la tradition et la crème glacée Häagen-Dazs, faite des meilleurs ingrédients qui soient, est la meilleure au monde. Les produits Häagen-Dazs peuvent être savourés par les amateurs de crème glacée de tous les pays. Pour en savoir plus, veuillez vous rendre sur le site de www.Haagen-Dazs.ca.