Tout simplement la meilleure crème glacée – Häagen-Dazs lance une campagne hors domicile audacieuse et assurée

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON
,
27 mai 2013

Häagen-Dazs se prépare à dévoiler une campagne de marketing audacieuse en vue de réaffirmer la position de sa marque phare en tant que crème glacée super haut de gamme n° 1 au Canada.

«Même si elle continue de fabriquer des produits vedettes année après année, Häagen-Dazs a adopté une approche plus discrète sur le plan de la communication avec les consommateurs, affirme Carm DaSilva, chef, Marketing – Häagen-Dazs. Il était temps pour Häagen-Dazs de faire un retour en force empreint de plus d'audace, d'éclat et de confiance, à l'image de sa marque.»

La campagne, conçue par Publicis Toronto, adopte un ton provocateur et assuré qui rompt non seulement avec les campagnes traditionnelles précédentes, mais aussi avec celles au sein de cette catégorie. La campagne réaffirme avec assurance la position de Häagen-Dazs en tant que chef de file et référence en matière de crème glacée de même que les qualités chères à la marque et aux consommateurs : désir d'ingrédients purs et simples, fierté du savoir-faire, confiance et passion de la vie.

La nouvelle campagne insiste sur le fait que les produits Häagen-Dazs sont tout simplement les meilleurs. Les annonces établissent une comparaison émotive avec d'autres marques phares, symboles et expériences  qui sont considérés comme la crème de la crème – du baiser le plus symbolique à l'éclairage nocturne le plus romantique en passant par le message instantané le plus évocateur.

«Häagen-Dazs est reconnue depuis des années comme la référence ultime en matière de crème glacée. C'est pourquoi la marque elle-même peut être synonyme de choses, de personnes, de lieux et d'expériences qui sont perçus comme étant tout simplement les meilleurs. Nous espérons que chaque Canadien puisse faire l'expérience de la crème de la crème... glacée, mais aussi de la crème de la crème de tout ce qui les passionne dans la vie,» ajoute Duncan Bruce, vice-président exécutif, Développement de la clientèle et associé directeur, Publicis Canada.

La campagne sera lancée aujourd'hui, le lundi 27 mai, et mettra en vedette trois concepts créatifs, y compris des panneaux d'affichage géants et des habillages d'édifice Häagen-Dazs dans les centres-villes de Toronto et de Montréal ainsi que dans les zones d'affluence de Vancouver. Bien que cette campagne marque le début d'une voix plus forte et plus affirmée pour Häagen-Dazs, les consommateurs peuvent s'attendre à ce que toutes les futures interactions avec la marque soient imprégnées de cet esprit.

«Nous sommes ravis du dernier concept créatif, affirme Madame DaSilva. Les consommateurs de crème glacée Häagen-Dazs connaissent et aiment déjà notre marque, et il est temps de rallumer la passion entre la marque et les consommateurs.»

À propos de Häagen-Dazs

Créée en 1960 par Reuben Mattus à la laiterie familiale, Häagen-Dazs est la crème glacée super haut de gamme originale. Nous sommes restés fidèles à la tradition et la crème glacée Häagen-Dazs, faite des meilleurs ingrédients qui soient, est la meilleure au monde. Les produits Häagen-Dazs peuvent être savourés par les amateurs de crème glacée dans tous les pays. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.Haagen-Dazs.ca.

À propos de Nestlé Canada

Forte de plus d'un siècle de recherche et d'expertise, Nestlé Canada désire devenir l'entreprise des secteurs de l'alimentation et de la nutrition la plus respectée au pays en plus d'être celle qui inspire le plus confiance et qui permet aux Canadiens de «Mieux manger. Mieux vivre.» Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment NESTLÉ PROFESSIONAL, STOUFFER'S, CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, POWERBAR, HÄAGEN-DAZS, KIT KAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE, NESTLÉ DRUMSTICK et Nestlé Purina BENEFUL. Nestlé compte environ 3 600 employés travaillant dans plus de 20 établissements de production, bureaux de vente et centres de distribution au Canada.