Étude de consommation et fraude par chèque

Retourner à la liste des communiquésTORONTO, ON,30 octobre 2015

Nestlé Canada prend très au sérieux la protection de sa marque et la protection des consommateurs. Récemment, nous avons appris que des lettres frauduleuses avaient été envoyées à des consommateurs, leur demandant des renseignements personnels en échange d'un gain financier. Les cas signalés concernent une lettre intitulée «Programme de recherche de Nestlé Canada Inc.», indiquant que le consommateur a été choisi pour participer à un programme de recherche sur le consommateur/consommateur mystère. Un chèque au nom du destinataire est également joint à cette lettre. On demande à ces consommateurs de communiquer avec un prétendu associé en recherche afin qu'ils puissent encaisser le chèque. 

Veuillez noter que ces lettres et chèques sont frauduleux. Nous vous suggérons donc de ne pas entrer en contact avec les personnes indiquées dans la lettre et de communiquer plutôt avec les autorités locales. Nous avons nous-mêmes informé les autorités, et une enquête est en cours.

Nestlé Canada ne mène pas ses affaires de cette façon. Nous ne sommes aucunement associés à ces lettres et chèques. Notre nom est utilisé frauduleusement et sans notre permission. VEUILLEZ NE PAS RÉPONDRE À CES MESSAGES TEXTE, COURRIELS OU LETTRES. 

Pour plus d’information ou pour nous faire part d’un incident, merci de nous contacter au 1 800 387-4636.  

Nous vous recommandons également de signaler l'incident à la police locale.