La Cuisine Italienne à son meilleur: Les Pâtes gourmet Joseph’s offrent aux Canadiens toutes les saveurs de l’Italie

Retourner à la liste des communiquésToronto (Ontario),28 juin 2010

L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur: De nouvelles pâtes farcies super haut de gamme délicieusement rehaussées de saveurs italiennes sont lancées sur le marché

Le charme rustique, les collines sinueuses et les produits enchanteurs de l'Italie ont inspiré la création du tout nouvel ajout à la gamme de produits Nestlé Professional: les PÂTES GOURMET JOSEPH'S. Dans le cadre de son engagement continu à élaborer des plats fins, savoureux et originaux, Nestlé Professional est fière de lancer cinq nouvelles sortes de pâtes farcies super haut de gamme à la fois riches et raffinées. Elles sont actuellement proposées aux exploitants canadiens qui sont à la recherche de nouvelles idées pour leurs créations culinaires.

«Les raviolis gourmet JOSEPH'S sont faits à partir d'ingrédients soigneusement sélectionnés, comme des champignons grillés au four, du boeuf braisé lentement et du homard de l'Atlantique Nord, a affirmé Jordana Britt, chef de cuisine, Nestlé Professional. En plus de ses ingrédients de qualité supérieure, ce produit se distingue également par sa pâte. Celle-ci est roulée jusqu'à cinq fois pour la rendre ultramince et pour confectionner des pâtes avec beaucoup plus de farce que d'enrobage, a ajouté Jordana. L'équilibre parfait entre la texture et les saveurs permet d'obtenir des pâtes italiennes de style rustique sans les coûts associés à la préparation à partir de zéro.»

L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur
Au début, les PÂTES GOURMET JOSEPH'S se voulaient la continuité de la boulangerie Joseph's, une petite entreprise de quartier créée par la famille Faro en 1979. À la fin des années 1980, la boulangerie Joseph's produisait une gamme limitée de pâtes alimentaires qui se vendaient sur place et dans les supermarchés locaux.

En 1991, Joe, fils unique des Faro, a eu l'idée de faire croître l'entreprise de fabrication de pâtes. Il voulait concevoir une gamme de pâtes supérieure qui plairait à une clientèle raffinée et soucieuse de la qualité. Son souhait: prendre un plat d'accompagnement courant offert à bas prix et le transformer en un réel concept de plat de résistance.

Pour concrétiser sa vision, Joe a élaboré une technique de fabrication exclusive visant à créer des raviolis genre maison que les restaurants peuvent servir sans le temps, la main-d'oeuvre et les coûts associés à la préparation de pâtes à partir de zéro. C'est grâce à la combinaison de techniques ancestrales et de technologies de pointe qu'est né un produit préparé «comme à la maison», soit la nouvelle gamme de pâtes JOSEPH'S. Voici quelques-unes des principales caractéristiques de cette gamme:

• Un engagement envers la qualité – Les ingrédients soigneusement sélectionnés sont sautés, rôtis ou braisés, puis hachés avant d'être mélangés. De plus, des réductions hautes en saveur donnent un goût authentique et délicieux à la farce des pâtes, qui est à la fois délicate, savoureuse et d'une grande qualité. Les raviolis sont farcis dans une usine à la fine pointe de la technologie, où la pâte est roulée jusqu'à cinq fois pour la rendre ultramince et pour confectionner un produit dont le rapport entre la farce et l'enrobage est idéal.
  • Le passé et le futur conjugués – Une technique de fabrication exclusive des pâtes permet de s'assurer que la farce est hachée grossièrement, puis délicatement insérée dans la pâte pour créer des raviolis parfaits, en tout temps. Les ingrédients de ces pâtes rustiques farcies «comme à la maison» peuvent être facilement définis à partir de leur apparence, de leur goût et de leur texture.
  • Une saveur italienne rustique sans la main-d'oeuvre – La création d'un mets aussi fin et délicieux n'a jamais été plus facile. Il suffit de verser les pâtes dans de l'eau bouillante et de les faire cuire pendant trois minutes. Les chefs ont ainsi amplement le temps de faire preuve de créativité dans la préparation des sauces et la présentation des plats. Les raviolis gourmet, obtenus sans la main-d'oeuvre habituelle, impressionneront vos supérieurs et vous permettront de respecter vos engagements en matière de bénéfices nets.

Une saveur rustique dans chaque bouchée
La gamme de PÂTES GOURMET JOSEPH'S comprend les délicieux produits suivants:

Raviolis farcis de boeuf braisé JOSEPH'S – Du boeuf braisé lentement dans un concentré de vin rouge avec des légumes-racines mélangés avec des fromages asiago et parmesan vieillis et des fines herbes savoureuses. Le tout dans des pâtes aux oeufs.

• Accompagner de sauce Alfredo crémeuse, de sauce marinara, de sauce aux poivrons rouges grillés, de sauce pesto au basilic ou de sauce pesto aux tomates séchées au soleil Sélection Saucier de Stouffer’s.

Raviolis farcis de homard de l'Atlantique Nord JOSEPH'S – Du homard de l'Atlantique Nord avec du fromage ricotta et mozzarella dans une réduction crémeuse aux poireaux. Le tout dans des pâtes aux oeufs.

• Accompagner de sauce à la crème au vin blanc ou de sauce Alfredo crémeuse Sélection Saucier de Stouffer’s.

Raviolis farcis de légumes à la méditerranéenne JOSEPH’S – Un mélange à la méditerranéenne d'épinards, de champignons crimini, de poivrons rouges, de tomates, d'ail et d'échalotes combiné à du fromage mozzarella, Pecorino romano et ricotta. Le tout dans des pâtes aux oeufs.

• Accompagner de sauce pesto au basilic, de sauce pesto aux tomates séchées au soleil, de sauce Alfredo crémeuse, de sauce marinara ou de sauce à la crème au vin blanc Sélection Saucier de Stouffer’s.

Raviolis farcis de champignons grillés JOSEPH’S – Des champignons portobello et crimini grillés au four et mélangés avec du fromage mozzarella et parmesan, des oignons, du vin rouge concentré, de l'ail grillé et du poivre noir concassé. Le tout dans des pâtes aux oeufs.

• Accompagner de sauce pesto au basilic, de sauce marinara ou de sauce Alfredo crémeuse Sélection Saucier de Stouffer’s.

Agnolotti quattro formaggi rayés aux épinards JOSEPH’S – Farce onctueuse faite de nos meilleurs fromages: ricotta Impastata, fontina, parmesan et Parmigiano Reggiano, et Pecorino romano de Sardaigne. Le tout dans des pâtes aux oeufs et aux épinards.

À PROPOS DE NESTLÉ PROFESSIONAL

Nestlé Professional s'est engagée à devenir un partenaire de croissance inspirant, qui offre des solutions créatives dans les secteurs des produits alimentaires et des boissons de marque, permettant ainsi aux exploitants de services alimentaires de combler leurs clients. Des systèmes de boissons novateurs de marques NESCAFÉ et COFFEE-MATE aux produits culinaires tendances de marques STOUFFER’S, MINOR’S, MAGGI et PÂTES GOURMET JOSEPH'S, Nestlé Professional répond aux besoins des exploitants de services alimentaires tout en satisfaisant les goûts des consommateurs qui aiment manger à l'extérieur. Nestlé Professional fait partie de Nestlé S.A. de Vevey, en Suisse, le chef de file mondial dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être, dont les ventes s'élèvent à 108 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur les produits destinés aux services alimentaires, visitez le site nestleprofessional.com.