Alison McLean, reconnue parmi les gagnantes du concours «Star Women in Grocery»

Retourner à la liste des communiquésToronto, ON,2 juillet 2014

Le magazine Canadian Grocer a annoncé aujourd'hui qu'Alison McLean, directrice nationale, Nestlé Health Science chez Nestlé Canada, figure parmi les gagnantes de l'édition 2014 du concours Star Women in Grocery. Elle a été reconnue pour son excellence en matière de leadership, d'innovation et de dévouement dans les secteurs des ventes au détail, des biens de consommation emballés et des soins de santé.

Le magazine estime que McLean fait figure d'étoile dans le domaine des magasins d'alimentation en raison de son approche de «triple menace», qui tire profit de la maîtrise, de la chimie et de l'exécution. Ce principe l'a constamment guidée, quels qu'aient été son rôle ou ses priorités tout au long de sa carrière diversifiée dans l'industrie de l'alimentation. Au cours des deux dernières années, McLean a dirigé la division canadienne du groupe Nestlé Health Science. Elle a contribué au surpassement des objectifs internes et du rendement de la catégorie, élevant ainsi la position de Nestlé Canada au sein même de la division mondiale de Nutrition et Santé.

«Alison dirige son équipe avec une intégrité et une volonté de réussir exceptionnelles. Elle s'acharne constamment à faire une différence dans la vie des patients canadiens, déclare Shelley Martin, présidente et chef de la direction de Nestlé Canada. Grâce à sa connaissance approfondie de la vente au détail et des soins de santé, Alison dispose d'une perspective privilégiée qui lui donne un point de vue unique et lui permet de créer une situation avantageuse pour tous, que ce soit Nestlé, nos clients ou nos consommateurs.»

McLean prend constamment appui sur les fondations qu'elle a établies au fil de sa carrière, sans jamais hésiter à adopter de nouvelles façons de penser et à surmonter les nouveaux défis avec des idées novatrices. Lorsque Target est arrivé au Canada, Alison a joué un rôle essentiel dans la direction de son équipe et dans l'orientation de cet important client au sein du nouveau territoire, tout en établissant une relation solide qui a mené Nestlé comme Target vers la réussite.

Il s'agit de la troisième édition annuelle du concours Star Women in Grocery présenté par le magazine Canadian Grocer. Les prix décernés visent à reconnaître le rôle important que jouent les femmes dans tous les secteurs des magasins d'alimentation au Canada. Les gagnantes sont mises en nomination par l'industrie et sont choisies par les rédacteurs du magazine Canadian Grocer de même que par des experts d'après l'excellence dont elles font preuve dans quatre domaines clés: l'influence, l'innovation, le dévouement et le leadership. Pour en apprendre davantage au sujet de l'édition 2014 du concours Star Women in Grocery présenté par le magazine Canadian Grocer, cliquez ici.