50 ans et plus belle que jamais

Retourner à la liste des communiquésToronto (Ontario),22 juin 2010

Häagen-Dazs célèbre 50 ans de saveur comme seule une marque super haut de gamme peut se permettre. En tant que la plus savoureuse crème glacée du monde, elle s’offre un nouveau look.

La crème glacée Häagen-Dazs est riche de chocolat belge, des plus délectables gousses de vanille cueillies à la main et de fraises frisant la perfection qu’on a mis six ans à trouver; personne ne s’étonnera donc qu’elle soit la référence en matière de crème glacée super haut de gamme. Alors qu’elle atteint son demi-siècle, la marque iconique change de look pour présenter le logo Häagen-Dazs reconnu mondialement et offrir ses produits de qualité préparés avec seulement les meilleurs ingrédients. Pour une durée limitée, la marque reprend au Canada deux saveurs classiques très populaires au pays: Chocolat morceaux de chocolat et Pralines et crème.

«Häagen-Dazs a toujours été synonyme du meilleur. Aujourd’hui, la même méticuleuse attention à l’égard de la qualité et du goût demeure bien présente, souligne Seema Varughese, chef du marketing, Häagen-Dazs Canada. C’est cette qualité si recherchée qui a fait de Häagen-Dazs une marque que les Canadiens aiment tant et qui fait de cet anniversaire une étape encore plus savoureuse.»

Un nouveau look inspiré. La plus savoureuse crème glacée au monde
À l’extérieur, Häagen-Dazs a rajeuni son image classique. L’emballage repensé de la crème glacée et des friandises glacées comporte des éléments graphiques renouvelés mais qui n’en demeurent pas moins familiers – couleurs vives, image éclatante et réinterprétation du design classique. Élaboré grâce à des recherches poussées menées auprès des consommateurs fidèles à la marque, le nouveau look de Häagen-Dazs sera lancé cet été à l’échelle mondiale.

Le produit à l’intérieur – une recette parfaite – n’a subi aucun changement. Chaque saveur Häagen-Dazs est encore fabriquée sans compromis – avec des ingrédients de la plus grande qualité provenant de partout dans le monde. Il y a une raison pour laquelle Häagen-Dazs a atteint une telle perfection: cette crème glacée des plus raffinées est confectionnée avec les ingrédients les plus raffinés.

Tous les produits de crème glacée à la vanille Häagen-Dazs ne sont préparés qu’avec le meilleur extrait de vanille naturel. Six ans ont été nécessaires pour préparer la crème glacée Häagen-Dazs Fraises qui contient seulement les petits fruits les plus parfaits, soit les fraises Hoods and Totems que l’on trouve dans le Nord-Ouest des États-Unis. Chaque fruit est délicatement pressé avec amour pour en libérer les jus qui sont tout d’abord mélangés à la crème glacée avant d’être incorporés au produit, contrairement aux autres marques, qui se contentent de trancher ou de mélanger les petits fruits dans la crème glacée. Chaque recette Häagen-Dazs est élaborée avec le même talent artistique – un pas de plus pour libérer un maximum de saveurs et de colorants naturels et respecter des normes rigoureuses afin d’assurer la fraîcheur de la crème glacée, toutes saveurs confondues. Même aujourd’hui, la crème fraîche et le lait qui entrent dans la composition de chaque crème glacée Häagen-Dazs sont généralement utilisés dans les 48 heures suivant leur réception.

Un retour des classiques
En l’honneur de ce demi-siècle d’existence, deux saveurs classiques seront les grandes vedettes de l’été pendant une durée limitée. Le rêve de l’amateur de chocolat prend vie. La saveur Chocolat morceaux de chocolat est une délicieuse et riche recette qui combine la crème glacée au chocolat Häagen-Dazs avec des morceaux de fondant. Réel délice, la saveur Pralines et crème se compose d’une crème glacée crémeuse à la vanille pure, rehaussée de pacanes pralinées croquantes et de riches tourbillons de caramel onctueux.

«Il nous a semblé naturel de célébrer le 50e anniversaire de la marque en ramenant deux saveurs de crème glacée bien appréciées», ajoute madame Varughese. «Figurant parmi les 10 saveurs les plus populaires, la saveur Chocolat morceaux de chocolat et un classique dans les bars laitiers, la saveur Pralines et crème, reviennent au Canada après plus de sept ans d’absence.»

50 années aux premiers rangs
Créée par Reuban Mattus, la marque Häagen-Dazs a toujours cherché à innover et à offrir de nouvelles expériences de crème glacée à ses consommateurs. Fils d’un immigrant polonais, Mattus avait pour rêve de créer une crème glacée de qualité supérieure et d’un goût inégalé. En 1960, il lançait sa toute première gamme de produits de crème glacée super haut de gamme, Häagen-Dazs, qui proposait alors trois saveurs classiques toujours aussi populaires – Vanille, Chocolat et Café.

Depuis 1982, les Canadiens savourent cette crème glacée super haut de gamme. Qu’il s’agisse de produit, d’emballage ou de saveurs, c’est à Häagen-Dazs que l’on doit certains des lancements les plus marquants de l’industrie de la crème glacée. Après son intégration dans le monde de la crème glacée, Häagen-Dazs a été la première à lancer une gamme de barres de crème glacée en 1986. Cette marque est également connue pour ses saveurs uniques qui la distinguent, soit: Dulce de leche, Chocolat maya et Thé vert et vanille au miel. Plus récemment, pour répondre aux nouvelles préférences en crème glacée des consommateurs, Häagen-Dazs a introduit la crème glacée La moitié du gras offerte dans les saveurs Vanille, Dulce de leche et Café, ainsi que les barres de crème glacée Les Miniatures – tout le goût dans une portion plus petite.

À PROPOS DE NESTLÉ

Forte de plus d’un siècle de recherche et d’expertise, Nestlé Canada désire devenir l’entreprise des secteurs de l’alimentation et de la nutrition la plus respectée au pays en plus d’être celle qui inspire le plus confiance et qui permet aux Canadiens de «Mieux manger. Mieux vivre.». Au Canada, Nestlé fabrique des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment NESTLÉ PROFESSIONAL, STOUFFER’S, CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, POWERBAR, HÄAGEN-DAZS et KIT KAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE, NESTLÉ DRUMSTICK et Nestlé Purina BENEFUL. Au Canada, elle compte environ 3 500 employés travaillant dans plus de 20 établissements de production, bureaux de vente et centres de distribution.