juil. 17, 2015

Un scientifique de Nestlé contribue à établir un centre de recherche sur la maladie d'Alzheimer

Gene Bowman, un scientifique du Nestlé Institute of Health Sciences (NIHS), a joué un rôle majeur dans l'établissement du premier centre de recherche consacré à la nutrition, au métabolisme et à la démence au sein de l'International Society to Advance Alzheimer’s Research and Treatment (ISTAART) de l'Alzheimer’s Association.

L'ISTAART est la société professionnelle de l'Association qui se consacre à la recherche scientifique sur la maladie d'Alzheimer et la démence. Le centre, désigné sous l'appellation «domaine d'intérêt professionnel», permettra aux scientifiques de nouer des liens avec les cliniciens afin de mieux comprendre le rôle de l'alimentation dans le risque de démence, ainsi que de coordonner les recherches à venir.

M. Bowman, qui est responsable du vieillissement et de la santé cognitive au NIHS, a fondé le centre de recherche avec deux autres scientifiques du milieu universitaire et agira à titre de premier président représentant l'industrie.

Basée à Chicago, l'Alzheimer Association est le plus important organisme bénévole au monde à se consacrer aux soins, au soutien et à la recherche dans le domaine de la maladie d'Alzheimer.

Les projets de collaboration comme celui-ci illustrent l'engagement de Nestlé à agir comme chef de file de l’industrie en matière de recherche en nutrition et en santé (en anglais uniquement). Lisez le communiqué de presse sur le site Web du NIHS (en anglais uniquement).