mars 19, 2015

Respecter nos engagements dans les collectivités productrices de cacao

woman cocoa farmer

Nestlé a acheté plus de 90 000 tonnes de cacao auprès de 67 coopératives touchées par le Nestlé Cocoa Plan  en 2014, une augmentation sur 12 mois de près de 50 % par rapport au total de l'année 2013.

Les nouvelles données sont publiées cette semaine dans le rapport sommaire Nestlé dans la société 2014: Création de valeur partagée.

Près de 46 000 producteurs de cacao ont reçu une formation sur l'amélioration des pratiques agricoles visant à les aider à favoriser la rentabilité et la durabilité à long terme.

De plus, ce rapport décrit en détail les efforts déployés pour que le système de surveillance et d’éradication du travail des enfants de Nestlé s'applique à 14 nouvelles coopératives en 2014, s'ajoutant aux 8 coopératives établies l'année précédente. Ce système vise à nous aider à repérer les situations où l'on a recours à des enfants dans notre chaîne d'approvisionnement et à participer à la mise en place des mesures correctives.

Au cours de l'année, plus de 12 500 agriculteurs et près de 36 000 personnes de leur collectivité ont reçu de la formation et des renseignements visant à les sensibiliser aux risques inhérents au travail des enfants.

Nous avons également atteint notre objectif consistant à construire ou à rénover 40 écoles en 4 ans dans les collectivités productrices de cacao.

Ce document infographique (disponible en anglais uniquement) décrit en détail nos efforts en vue de relever le défi que représente le travail des enfants dans les collectivités productrices de cacao.

Apprenez-en plus sur notre engagement relatif à la mise en oeuvre du Nestlé Cocoa Plan  pour les producteurs de cacao.

Apprenez-en plus sur notre engagement visant à éliminer le recours au travail des enfants dans le secteur des principales denrées alimentaires.