mars 25, 2015

Nestlé respecte ses engagements à offrir des produits plus sains

Réduction de la teneur en sel de la soupe Maggi aux tomates à la mozzarella

À la fin de 2014, 98 % des produits pour enfants de Nestlé respectaient les critères d'évaluation nutritionnelle de Nestlé (disponible en anglais uniquement) en ce qui a trait à la réduction de la teneur en sel et en sucre. Dans les deux cas, cela représente une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente.

Dans la foulée de notre engagement à atteindre notre objectif de 100 %, nous avons ciblé les 2 % de produits restants et terminons actuellement les dernières phases en préparation de leur lancement.

Les nouvelles données sont publiées ce mois-ci dans le rapport sommaire Nestlé dans la société 2014: Création de valeur partagée (pdf, 4 Mb).

Ces critères sont établis en fonction de la science de la nutrition ainsi que des recommandations alimentaires en matière de santé publique, notamment celles émises par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Institute of Medicine et d'autres autorités mondiales ou locales.

Parmi les 38 engagements énumérés dans le rapport, 15 concernent l'alimentation, portant sur des sujets allant de la reformulation de produits à la saine hydratation, en passant par la commercialisation responsable des substituts du lait maternel.

Apprenez-en davantage sur notre engagement à réduire la teneur en sel de nos produits.

Apprenez-en davantage sur notre engagement à réduire la teneur en sucre de nos produits.