mars 17, 2015

Nestlé publie son rapport sommaire Nestlé dans la société 2014

woman pumping water

Le rapport Nestlé dans la société : Création de valeur partagée 2014 (pdf, 4Mb), publié aujourd'hui, énonce les progrès de Nestlé en vue de respecter ses engagements sociétaux.

Le rapport, publié sous forme sommaire avec notre rapport annuel pour les actionnaires, donne aux intervenants l'occasion d'examiner les progrès accomplis par Nestlé au cours de l'année 2014 à l'encontre de 38 objectifs précis. La version intégrale en ligne du rapport sera disponible à compter du 7 avril.

Trois nouveaux engagements concernent le marketing responsable auprès des enfants, permettant de s'assurer que tous les employés et les intervenants peuvent signaler facilement les cas de non-conformité et lutter contre la corruption et les pots-de-vin.

«Ces engagements orientent notre gestion et guident tous les intervenants de Nestlé, dans l'ensemble des unités commerciales, des zones et des marchés en ce qui concerne nos efforts communs pour atteindre ces objectifs précis », a déclaré Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé. «Nous rencontrons régulièrement des ONG, des universitaires, des organismes multilatéraux, des gouvernements et autres pour entendre leurs critiques et leurs encouragements. Nos efforts sont consolidés par ce dialogue.»

Voici certains points saillants du rapport de 2014:

  • Les rejets d’eau par tonne de produit de Nestlé ont chuté de 52 % depuis 2005.
  • 72 usines Nestlé n'ont produit aucun déchet à éliminer.
  • Nestlé needs YOUth a aidé 11 832 jeunes en Europe à trouver du travail ou une formation en apprentissage.

Lire le rapport dans d'autres langues