mars 27, 2015

Nestlé présente ses progrès à l'égard du bien-être des animaux d'élevage

es vaches paissent en toute tranquillité

Nestlé a signalé des progrès par rapport à ses objectifs 2014 en matière d'approvisionnement responsable pour les produits laitiers, la viande, la volaille et les oeufs (PDF, 1 Mo) (disponible en anglais uniquement), alors que l'entreprise travaille à améliorer encore plus le bien-être des animaux dans sa chaîne d'approvisionnement.

En mars dernier, Nestlé est devenue la première entreprise alimentaire d'importance à former un partenariat international avec une organisation non gouvernementale (ONG) s'occupant du bien-être des animaux, dans le cadre d'une entente avec l'organisme Protection mondiale des animaux (disponible en anglais uniquement).

En 2013-2014, Nestlé a réalisé 255 évaluations d'exploitations agricoles tierces pour les chaînes d'approvisionnement de produits laitiers, de viande, de volaille et d'oeufs en Europe, en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande et en Chine en utilisant le protocole mis au point avec l'ONG.

L'organisme Protection mondiale des animaux encadre l'agence de vérification externe indépendante SGS pour évaluer les pratiques en matière de bien-être des animaux dans les exploitations agricoles, et surveille l'agence lors de certaines de ces évaluations.

De concert avec l'ONG et ses fournisseurs, Nestlé travaille à étendre à une plus grande échelle l'utilisation des bonnes pratiques déterminées dans le cadre de ces évaluations et s'engage avec ses fournisseurs à appliquer des plans correctifs, au besoin, si certains secteurs précis doivent être améliorés.

Nestlé dévoilera publiquement ses progrès au premier trimestre de 2016.

Les Lignes directrices pour un approvisionnement responsable de Nestlé (PDF, 2 Mo) (disponible en anglais uniquement) sur le bien-être des animaux d'élevage complète le Code de conduite pour les fournisseurs de Nestlé (PDF, 2 Mo) (disponible en anglais uniquement), et elles sont fondées sur l'engagement de Nestlé pour le bien-être des animaux d'élevage.