juil. 13, 2015

Nestlé Drumstick, première marque en vidéo Periscope avec diffusion en direct

Nestlé Drumstick a été la première marque à utiliser la nouvelle plateforme vidéo Periscope pour diffuser du contenu en direct avec soutien médiatique payant dans le cadre d'une campagne de marketing aux États-Unis, afin de souligner la première journée de l'été.

Periscope est une plateforme de médias sociaux qui permet aux utilisateurs de diffuser des vidéos en direct aux abonnés. Ces derniers peuvent ensuite publier des commentaires en temps réel et envoyer des petits «coeurs» qui palpitent à l'écran. Comme les comptes Periscope sont liés à Twitter, l'application affiche des liens qui avisent les utilisateurs du contenu diffusé en temps réel. On peut aussi faire rejouer le contenu jusqu'à 24 heures après chaque diffusion en direct; ensuite, le contenu disparaît.

Le 21 juin dernier, la marque de crème glacée Nestlé Drumstick s'est servie de Periscope pour diffuser des «moments marquants de l'été», comme des barbecues et une visite dans un parc d'attractions. Quatre influenceurs ont aussi créé leurs propres émissions Periscope, et la marque a utilisé Twitter pour accroître l'étendue de sa campagne.

Les vidéos de la chaîne Periscope de Nestlé Drumstick ont généré plus de 5,000 vues et plus de 50,000 coeurs en un peu plus de 12 heures, alors que les émissions des influenceurs ont généré 1,500 vues et plus de 64,000 coeurs.

En plus de la campagne Periscope, Nestlé a récemment lancé une nouvelle campagne numérique globale avec Google, afin d'aider les consommateurs à trouver les meilleures vidéos de YouTube sur leurs téléphones mobiles tout en faisant la pause KitKat.

Lisez l'article d'Adweek  (en Anglais uniquement) sur la nouvelle campagne de Nestlé Drumstick, #FirstDayofSummer.