sept. 29, 2015

Nescafé et Google offrent la première expérience de réalité virtuelle reliée au café


Nescafé est la première marque de café au monde à offrir une expérience de réalité virtuelle totalement immersive aux consommateurs en les transportant dans les champs de café du Brésil à l’aide de leur téléphone cellulaire et d’une visionneuse absolument géniale conçue par Google.

Après avoir téléchargé l’application Nescafé 360˚ aussi offerte avec Android et iPhone (en anglais uniquement), les consommateurs pourront insérer leur téléphone dans une visionneuse de réalité virtuelle en carton de marque Nescafé. Principalement fabriquée de carton, la visionneuse est munie de deux lentilles permettant d’obtenir une image stéréoscopique.

Les trois vidéos filmées en 3D accessibles avec l’application, qui montrent comment le Plan Nescafé (en anglais uniquement) aide les fournisseurs à produire un café de haute qualité, à obtenir un meilleur rendement et à percevoir des revenus plus élevés, vous permettront d’admirer les champs de café du Brésil simplement en tournant votre tête dans toutes les directions.

«Nous voulons transporter nos consommateurs au Brésil afin de leur montrer comment les producteurs récoltent les cerises de café et les font sécher au soleil», affirme Michael Chrisment, responsable du marketing intégré de Nescafé à l’échelle internationale.

«Il s’agit d’une façon intéressante pour nous de rejoindre une plus jeune génération de consommateurs de Nescafé afin de leur montrer d’où vient le café qu’ils boivent et ce que nous faisons pour maintenir une chaîne d’approvisionnement durable. Le lancement contribuera à consolider la réputation de Nescafé en tant que marque chef de file de l’innovation numérique.»

Le lancement de Nescafé 360˚ à l’échelle internationale implique la distribution d’environ 10 000 casques d’écoute dans 13 marchés différents, soit au moyen d’événements dans les magasins ou sous forme de prix. Des versions ordinaires des vidéos – pas en 3D – seront aussi offertes sur YouTube (en anglais uniquement). 

Le lancement de Nescafé 360˚ constitue une autre avancée importante dans l’univers du numérique pour Nescafé, récemment devenue la première marque mondiale à déplacer tous ses sites Web internationaux et locaux sur Tumblr (en anglais uniquement) en s’appuyant sur sa position avantageuse dans les médias sociaux pour bâtir des relations plus étroites avec les jeunes consommateurs.