févr. 8, 2016

Kit Kat est la première marque au monde à offrir un produit fabriqué exclusivement avec du cacao durable

Kit Kat est devenue la première marque de confiserie au monde fabriquée exclusivement avec du cacao durable grâce au Plan Cacao Nestlé, qui vise à améliorer la qualité de vie dans les collectivités agricoles ainsi que la qualité des fèves de cacao.

«Nestlé est fière que Kit Kat soit la première marque de confiserie au monde fabriquée exclusivement avec du cacao durable», a déclaré Sandra Martinez, responsable de la division Confiserie chez Nestlé.

«Pour Nestlé, il est extrêmement important que nous ayons un rôle à jouer dans un système qui s'occupe des personnes et de l'environnement permettant à nos marques d'exister. La responsabilité sociale est essentielle pour les collectivités agricoles en Côte d'Ivoire, et aussi pour la qualité de notre produit.»

Pour souligner cette annonce, Louis Cole, une personnalité socialement engagée et connue sur YouTube, présente (en anglais uniquement) quatre films tournés en Côte d'Ivoire, qui expliquent les trois piliers du Plan Cacao Nestlé: une meilleure agriculture, un meilleur cacao et une meilleure qualité de vie.

L'un de ces films met en vedette un joueur de soccer mondialement connu, Didier Drogba, et révèle le nouveau partenariat établi entre Nestlé et la Fondation Didier Drogba, qui apporte son soutien aux Ivoiriens vulnérables dans les domaines de la santé et de l'éducation.

Au nom de cette fondation, Nestlé construira une école d'État dans la région natale de M. Drogba: à Gagnoa, en Côte d'Ivoire. «Je suis fier du partenariat entre ma fondation et Nestlé. Cela permettra de continuer à faire une différence dans l'éducation et la vie des enfants en Côte d'Ivoire», a affirmé M. Drogba.

Nestlé soutient l'éducation des enfants, par l'intermédiaire du Plan Cacao Nestlé, et a bâti plus de 40 écoles dans le pays afin de rendre l'éducation accessible à plus de 10 000 enfants et jeunes, et de contribuer ainsi à prévenir le recours au travail des enfants.