mai 8, 2015

Alimentarium Academy: Le musée lance une plateforme d'apprentissage en ligne destinée aux enfants

Le musée Alimentarium de Nestlé a lancé l'Alimentarium Academy, une plateforme d'apprentissage en ligne mise au point avec l'aide des scientifiques du centre de recherche Nestlé et de spécialistes indépendants.

Par l'intermédiaire de son site Web et de l'application mobile dédiée, le musée de Vevey, en Suisse, offrira aux élèves et à leurs professeurs des leçons et des cours sur des sujets en lien avec l'alimentation et la nutrition, qui seront agrémentés de jeux, de vidéos et d'activités connexes.

Dans le cadre de son repositionnement comme centre d'excellence à l'échelle mondiale dédié aux problèmes d'alimentation et de nutrition, Alimentarium ouvrira de nouveau en juin 2016, après une fermeture temporaire à compter du 24 août et un réaménagement de 19,8 millions de francs suisses.

Une nouvelle exposition permanente sur les thèmes «aliment, société et corps» mettra également en évidence la nouvelle orientation numérique du musée, en ayant recours à du contenu numérique immersif pour raconter l'histoire de la composition et de la production des aliments sur la toile de fond que constituent les perceptions des aliments et les habitudes alimentaires à l'échelle mondiale.