Engagements en matière d’impact social

Créer de la valeur dans les collectivités où nous vivons et travaillons a toujours été une priorité et un élément essentiel pour Nestlé.

Notre initiative mondiale pour les jeunes a pour but d’appuyer positivement toute une génération. Alastair Macdonald | Vice-président directeur, Ressources humaines

Par nos produits et notre comportement d’entreprise, nous voulons faire une différence positive dans la vie des Canadiens. En tant qu’entreprise exploitée au pays depuis plus de 95 ans, nous croyons que notre rôle consiste à créer des emplois, à soutenir les entreprises à l’échelle locale et à investir dans nos activités pour assurer notre croissance à long terme.

EMPLOI DES JEUNES

En réponse au taux de chômage élevé chez les jeunes Canadiens, Nestlé Canada a lancé le programme Pour les jeunes! en septembre 2015, en vue de les aider à réaliser leurs ambitions et à contribuer à l’essor du marché canadien et de Nestlé. Au cours des trois prochaines années, nous offrirons à plus de 5 000 jeunes Canadiens la chance de développer leurs compétences professionnelles, d’accroître leur employabilité et d’élargir leurs réseaux.

  • Perfectionnement des compétences — Nous souhaitons augmenter de 25 % le nombre de stages internes en trois ans.
  • Embauche — D’ici 2018, nous augmenterons de 5 % le nombre de nouveaux diplômés embauchés avec des programmes de formation officiels et des postes de premier échelon.
  • Soutien — Nestlé offrira des activités de préparation au travail, dont des événements de réseautage et d’orientation professionnelle, des séances d’information et des ateliers de recrutement dans les collèges et les universités. En 2015, Nestlé était également fière de parrainer le concours de marketing de l’Université Queen, dont l’équipe gagnante remporta un stage chez Nestlé.
  • Possibilités accrues — Nestlé encourage différents partenaires à ouvrir leurs portes aux jeunes Canadiens pour créer des occasions d’apprentissage et d’emploi.

CONTINUER À TRAVAILLER AVEC LES MEILLEURS FOURNISSEURS CANADIENS

Depuis plus de 95 ans, au Canada, nous avons créé des emplois, soutenu des entreprises et des producteurs locaux et investi dans nos activités. Notre priorité a toujours été d’assurer la prospérité à long terme de notre entreprise, ce qui n’est possible qu’avec des partenariats durables avec nos fournisseurs.

Aujourd’hui, nous exploitons 20 établissements, dont des usines, des centres de distribution et des bureaux. Notre masse salariale brute en 2015 était d’environ 285 millions de dollars. Nestlé Canada paie plus de 126 millions de dollars en impôts annuellement et achète pour plus de 700 millions de dollars de biens et services auprès de quelque 5 000 fournisseurs.

En outre, nous faisons affaire avec de nombreux partenaires canadiens. Les producteurs laitiers comptent parmi les plus importants pour nous, car nous achetons pour plus de 44 millions de dollars de produits laitiers par année.

SOUTIEN ET PARTENARIATS À LONG TERME DANS LES COLLECTIVITÉS

Nous nous efforçons de créer des retombées positives dans chaque collectivité où nous exerçons nos activités, en établissant des partenariats avec des organismes efficaces et dignes de confiance partout au Canada. En 2014-2015, les entreprises Nestlé au Canada ont remis plus de 2 millions de dollars (dons en nature et en espèces) aux partenaires communautaires et aux programmes, en plus de participer à des collectes de fonds.

Cette contribution est attribuable en grande partie à nos employés, qui n’hésitent pas à donner temps et argent à de nombreuses nobles causes.