Processus de recrutement

Chez Nestlé

Demande d'emploi

Une fois votre demande d'emploi soumise en ligne, nous analyserons les renseignements qu'elle contient pour déterminer si vous correspondez au profil du poste.

Évaluation

On pourrait vous demander d'effectuer une évaluation en ligne ou de remplir un questionnaire au moment de soumettre votre demande d'emploi. Si votre candidature est retenue, un membre de notre équipe Recrutement communiquera avec vous.

Entrevue

La prochaine étape consiste en une série d'entrevues individuelles. Les premières sont effectuées par les Ressources humaines, par téléphone ou en personne. Si vous excellez, vous aurez ensuite une entrevue avec le chef concerné et les Ressources humaines. Nous évaluerons alors si votre profil et notre culture correspondent. Vous serez également interrogé sur vos réalisations et vos motivations. Tout au long du processus, nous utiliserons des techniques d'entrevue axées sur les compétences qui vous permettront de faire appel à votre expérience et à de véritables exemples tirés de votre vie professionnelle.

Offre d'emploi

Félicitations! À ce stade-ci, vous en serez à la toute fin du processus d'embauche. Nous vous accueillerons dans l'équipe de Nestlé Canada et vous fournirons de précieux renseignements sur la Société. Nous vous ferons d'abord une offre conditionnelle. Nous vérifierons ensuite vos références et, à la lumière des résultats obtenus, nous vous ferons une offre définitive. Il faut généralement de six à huit semaines après la demande d'emploi pour en arriver à cette étape.

Orientation

En tant que nouvel employé de Nestlé Canada, vous aurez sans doute beaucoup de questions sur votre nouveau poste et sur l'entreprise en général. Pour vous aider à commencer votre cheminement et à vous sentir chez vous, nous avons créé un programme d'orientation en ligne qui comprend un module d'accueil dans votre service, un aperçu de nos activités, un module d'orientation des Ressources humaines et une présentation des objectifs inhérents à votre poste. Les Ressources humaines, votre chef et les membres de l'équipe vous apporteront le soutien dont vous avez besoin au fil de l'orientation. Notre objectif est de vous donner un maximum de renseignements le plus vite possible afin d'assurer votre réussite.

Pendant votre orientation, vous vous verrez attribuer un collègue accompagnateur afin d'aider à votre intégration. Ce collègue n'est ni un superviseur ni un mentor officiel, mais simplement un allié qui peut offrir son soutien en répondant à vos questions et en vous aidant à vous adapter à vos nouvelles fonctions.