2006-2015

Création de valeur partagée

Nestlé définit pour la première fois son approche commerciale Création de valeur partagée et lance son Nestlé Cocoa Plan et Nescafé Plan dans le but de créer davantage de chaînes d'approvisionnement durable pour le cacao et le café. Tout en consolidant sa position dans les segments traditionnels, les préparations pour nourrissons et les aliments surgelés, Nestlé se concentre davantage sur la nutrition médicale.


2006

Nestlé précise son approche commerciale Création de valeur partagée, qui prévoit que toute mesure prise doit créer de la valeur pour ses actionnaires, les collectivités où elle exerce ses activités et la société dans son ensemble. Nestlé achète l'entreprise de produits pour la gestion du poids Jenny Craig et le fabricant australien de céréales pour le déjeuner Uncle Tobys.


2007

L'intérêt croissant que porte Nestlé à la nutrition médicale l'incite à acquérir Novartis Nutrition médicale. Elle achète également le fabricant d'aliments pour bébé Gerber et l'entreprise suisse Sources Minérales Henniez.


2009

 

Le premier forum sur la Création de valeur partagée, qui se déroule à New York, réunit des experts pour discuter des défis mondiaux dans le domaine de la nutrition, de l'eau et du développement rural, et du rôle que peuvent jouer les entreprises pour aider à relever de tels défis. Le forum devient un événement annuel. En 2009, Nestlé crée Nestlé Professional, une division consacrée aux services alimentaires.


2010

 

Nestlé acquiert la gamme de pizzas surgelées Kraft. Le Nestlé Cocoa Plan et le Nescafé Plan sont lancés pour créer des chaînes d'approvisionnement durable pour le cacao et le café, pour rehausser les conditions sociales dans les collectivités agricoles et assurer leur rentabilité.


2011

 

Le Nestlé Institute of Health Sciences et Nestlé Health Science sont créés dans le but de favoriser la recherche pour la mise au point de produits nutritionnels fondés sur des éléments scientifiques visant à prévenir et à traiter les problèmes de santé chroniques. Nestlé devient la première entreprise alimentaire à collaborer avec la Fair Labor Association (FLA) dans la lutte contre le recours au travail des enfants dans la chaîne d'approvisionnement en cacao.


2012

Nestlé acquiert Wyeth Nutrition, anciennement Pfizer Nutrition, pour 11,9 G$ US et consolide ainsi sa position dans le domaine de la nutrition infantile.


2013

Nestlé Health Science achète l'entreprise américaine Pamlab, et qui se spécialise dans la nutrition médicale pour les patients qui souffrent de problèmes de santé incluant le trouble cognitif léger et la dépression. Le groupe Nestlé vend l'entreprise Jenny Craig, spécialiste des produits pour la gestion du poids. La vente touche les activités de Jenny Craig en Amérique du Nord et en Océanie.


2014

 

La création de Nestlé Skin Health permet à Nestlé de prendre le plein contrôle de la coentreprise de produits dermatologiques Galderma, créée avec L’Oréal en 1981. Les deux entreprises mettent également fin à leur coentreprise de compléments nutritionnels cosmétiques, Innéov, qu'elles avaient lancée en 2002. Galderma acquiert ensuite certains des actifs d'Innéov.


2015

 

Nestlé lance Cailler, la marque de chocolat suisse la plus ancienne, et fait ainsi son entrée dans le marché international du chocolat de très haut de gamme. Nestlé vend sa filiale française de produits surgelés Davigel.