1948-1959

Faciliter encore plus la vie au consommateur

La période d'après-guerre est marquée par une prospérité croissante et la population de l'Europe et des États-Unis investit dans des appareils qui simplifient la vie, comme les réfrigérateurs et les congélateurs. On se tourne également vers des aliments pratiques, ce qu'offrira Nestlé Alimentana avec de nouveaux produits comme Nesquik et les aliments préparés Maggi.


1948

 

Nestlé Alimentana lance aux États-Unis un thé soluble Nestea, fabriqué avec la même méthode utilisée pour produire Nescafé, qui peut se boire chaud ou froid. La poudre chocolatée Nesquik, qui se dissout facilement dans du lait froid, fait également son entrée sur le marché américain, et connaît un immense succès.


1954

 

Les céréales pour bébés Nestlé sont offertes depuis 1948 en tant que produit en poudre, mais elles sont désormais proposées sous le nom de Cerelac. D'abord vendus comme un cube de bouillon, les assaisonnements Fondor de Maggi sont commercialisés sous forme de poudre. Ces assaisonnements présentés dans un contenant pratique saupoudreur peuvent désormais être utilisés à table comme en cuisine.


1957

Les raviolis en conserve sont lancés sous la marque Maggi. Le grand succès que connaît ce produit incite Nestlé à commercialiser davantage d'aliments préparés en conserve, qui deviendront un nouveau segment en croissance.