Nestlé Canada souligne la Semaine mondiale de l’allaitement maternel

Célébration annuelle du rôle de l’allaitement maternel

1 octobre 2016

 

La Semaine mondiale de l’allaitement maternel (SM AM) est une célébration annuelle du rôle de l’allaitement dans nos foyers, nos collectivités et dans le monde. Au Canada, nous célébrons la Semaine mondiale de l’allaitement maternel du 1er au 7 octobre pour encourager l’allaitement et améliorer la santé des bébés.

Chaque année, nous soulignons la Déclaration Innocenti signée en août 1990 par les décideurs gouvernementaux, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’UNICEF et d’autres organismes dans le but de protéger, de favoriser et de soutenir l’allaitement maternel.

Chez Nestlé Canada, nous nous dévouons pour les bébés et nous voulons ce qu’il y a de mieux pour eux. Et nous croyons fermement que le lait maternel est ce qu’il y a de mieux. C’est pour cette raison que nous appuyons la recommandation de l’OMS et de Santé Canada, qui préconise l’allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois, puis la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans ou plus, accompagné d’aliments complémentaires appropriés.
 
Puisque la Semaine mondiale de l’allaitement maternel débute au Canada, Nestlé Nutrition a créé du matériel éducatif à l’intention des professionnels de la santé pour qu’ils les distribuent aux mères dans l’ensemble du pays. Par exemple, une brochure d’information a été conçue pour donner des conseils aux mères sur l’allaitement maternel.

De plus, Nestlé Nutrition a créé deux vidéos éducatives pour aider les mères à mieux comprendre les avantages de l’allaitement maternel et donner quelques conseils importants sur l’allaitement maternel, y compris des détails sur la façon d’allaiter ainsi que sur la façon de bien utiliser le tire-lait et de conserver le lait. Cliquez ici et ici pour visionner les vidéos (en Anglais uniquement).

Bien que nous célébrions la Semaine mondiale de l’allaitement maternel en octobre, nous élaborons des ressources pour les mères toute l'année. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour consulter l’ensemble de ressources, visitez le site Web suivant www.bebe-nestle.ca.