Un nouveau système Nespresso vise à renouveler l'industrie du café nord-américaine

19 février 2014

La nouvelle machine à café VertuoLine pour grandes tassesNespresso lance un nouveau système de café pour grandes tasses aux États-Unis et au Canada, dans le but d'obtenir un segment important d'un marché qui se chiffre chaque année à 5 milliards de dollars environ, rien qu'aux États-Unis.

Le nouveau système VertuoLine, résultat de presque une décennie de recherches, a été conçu pour répondre aux goûts et aux préférences du consommateur nord-américain, par la création d'un café allongé de style américain, en plus des authentiques espressos européens qui font la renommée de la marque.

Pour révolutionner le café

«VertuoLine changera la donne et révolutionnera le segment le plus fructueux du marché du café en Amérique du Nord. Il changera la façon dont le café est préparé et dégusté à la maison», a déclaré Jean-Marc Duvoisin, chef de la direction de Nestlé Nespresso.

«Nous sommes convaincus d'être sur le point de réorganiser toute l'industrie du café en Amérique du Nord. Nous faisons notre entrée sur un marché extrêmement concurrentiel en offrant un produit haut de gamme, et VertuoLine gagnera sur les plans de la qualité et de la technologie, sur lesquels nous sommes un chef de file depuis longtemps», a-t-il ajouté.

La décision de Nespresso de créer le premier système Nespresso proposant des cafés allongés est alimentée par une croissance en plein essor dans la catégorie du café offert en portions en Amérique du Nord, où les ventes ont triplé en seulement trois ans.

Elle repose également sur la longue tradition de Nespresso en matière de systèmes de café en portions, dont le premier a été commercialisé il y a presque trente ans.

La croissance la plus rapide

La catégorie du café en portions est désormais l'un des segments qui connaît la croissance la plus rapide parmi les biens de consommation en Amérique du Nord, et de loin celui qui connaît la croissance la plus rapide sur le marché du café en général. On s'attend à ce que le marché américain à lui seul représente la moitié de la croissance mondiale prévue pour ce segment.

La gamme de café VertuoLine comprendra des cafés aromatisés ainsi qu'une variété semi-caféinée parmi les huit variétés de café allongés et les quatre mélanges espresso.

La machine novatrice, conçue en Suisse, repose sur un système d'infusion intelligent. Sur chaque capsule de café figure un code à barres, qui permet à la machine de reconnaître et d'adapter l'extraction afin de créer la tasse de café optimale.

Créer de la crema

Contrairement aux autres machines sur le marché, la machine Nespresso VertuoLine crée également des cafés allongés avec crema – une mousse de café aérée qui se forme naturellement et qui, jusqu'à présent, est la signature d'un café espresso de qualité.

La machine sera vendue directement aux consommateurs par l'intermédiaire du réseau de boutiques Nespresso et sur le site www.nespresso.com, ainsi que chez les détaillants américains sélectionnés, dont Macy’s, Bloomingdales, Sur La Table et Williams-Sonoma.

Garantir la durabilité de sa chaîne d'approvisionnement du café est une priorité pour Nespresso, dont le programme de qualité durable AAA, développé en collaboration avec la Rainforest Alliance, vise à garantir la plus haute qualité de café tout en contribuant à améliorer la vie des cultivateurs de café et de leur famille.

Actuellement, environ 62 000 cultivateurs de café répartis dans huit pays participent au programme qui, l'an dernier, a fourni 84 % du café de Nespresso.

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