Nestlé Materna estime que certaines Canadiennes n'en savent que très peu sur l'alimentation prénatale

20 janvier 2014

Femme enceinte et enfant L'ordre des naissances est un sujet d'intérêt; en effet, tous se demandent, des aînés aux cadets, si leur rang familial n'aurait pas eu des répercussions sur certains aspects de leur vie.

Une nouvelle étude canadienne a récemment mis en évidence que les aînés d'une famille pourraient être avantagés sur le plan de l'alimentation prénatale, les mères ayant tendance à être plus prudentes et à prendre meilleur soin d'elles-mêmes au cours de leur première grossesse, comparativement à leurs grossesses ultérieures.

Les mamans canadiennes sont plus susceptibles d'oublier de prendre de l'acide folique pendant leurs grossesses ultérieures

Pour ce qui est de la quantité de sommeil, des restrictions alimentaires (p. ex. les sushis, les charcuteries et les fromages non pasteurisés) et de l'adoption d'une routine de beauté plus «naturelle» , le nouveau sondage de Nestlé Materna a montré que les mamans qui en sont à leur première grossesse respectent davantage les recommandations.

Cette observation s'applique également au nombre de femmes qui prennent une multivitamine prénatale contenant de l'acide folique, puisqu'on observe une baisse de 13 % de ce nombre à partir de la troisième grossesse.

«Selon mon expérience, le stress des mamans diminue avec chaque nouvelle grossesse», affirme l'experte sur l'art d'être parent Maureen Dennis, aussi mère de quatre enfants. «Lorsqu'on mène une vie occupée, il peut être difficile de trouver du temps pour se reposer ou pour faire de l'exercice. Je vous conseille de choisir les aspects les plus importants, et de leur accorder du temps. Mais pour les femmes qui veulent ou qui peuvent tomber enceintes, la priorité absolue devrait être de prendre une multivitamine prénatale contenant de l'acide folique.»

Des mamans en santé pour des bébés en santé

Le sondage prénatal a également révélé que la majorité des Canadiennes savent que les femmes enceintes devraient prendre une multivitamine prénatale contenant de l'acide folique. Pourtant, peu d'entre elles savent que les femmes doivent aussi commencer à prendre de l'acide folique au moins 12 semaines avant de tomber enceintes, tel que le recommandent les experts canadiens, afin de prévenir les anomalies du tube neural  comme le spina bifida, qui peuvent survenir très tôt pendant la grossesse.

La Dre Vivien Brown, médecin de famille, affirme que la prise d'une multivitamine prénatale contenant de l'acide folique n'est pas une habitude à négliger: «Il s'agit d'une tendance alarmante, parce que la moitié des grossesses ne sont pas planifiées. Et même lorsque la grossesse est prévue, les femmes ne savent souvent pas qu'elles sont enceintes avant au moins quatre semaines.»

Materna offre un soutien nutritionnel avant, pendant et après la grossesse

La multivitamine Nestlé Materna est conçue spécialement pour être prise par les femmes avant la conception, puis pendant la grossesse et l'allaitement afin de favoriser leur bonne santé et le développement sain de leur bébé. Cette multivitamine prénatale complète renferme 23 éléments nutritifs essentiels qui assurent un bon soutien nutritionnel, notamment des taux d'acide folique et de fer plus élevés qu'une préparation de multivitamines ordinaire.

Pour plus de renseignements:

  • Pour trouver des ressources précieuses sur la grossesse et pour en apprendre davantage sur Materna, visitez www.materna.ca 
  • Pour en apprendre davantage sur le programme Bébé Nestlé, visitez le site web www.bebe-nestle.ca