Nestlé Canada célébrera la Semaine canadienne de l'eau

Nestlé Waters Canada, fière commanditaire du Projet WET Canada

22 mars 2017

 

La Semaine canadienne de l'eau est une période de célébration de l’eau d’un océan à l’autre qui se tient annuellement à la troisième semaine de mars. Elle coïncide avec la Journée mondiale de l'eau, le 22 mars. Soulignée à l'échelle internationale, la Journée mondiale de l'eau est l'occasion de sensibiliser les gens aux enjeux liés à l'eau et d'en apprendre davantage à leur sujet. Cette journée vise également à inspirer les organisations et les citoyens à poser des gestes positifs qui permettront de faire une différence.

Pour célébrer la Journée mondiale de l'eau 2017, Nestlé Waters Canada est fière d'annoncer la poursuite de son partenariat financier dans le cadre du Projet WET Canada en Ontario. Le Projet WET (Water Education for Teachers) a pour mission de promouvoir l'éducation sur l'eau et de rejoindre les enfants, les parents, les enseignants ainsi que les membres des collectivités pour les encourager à adopter des mesures positives visant à résoudre les enjeux liés à l’eau. Dans le cadre de son partenariat, Nestlé Waters Canada appuie l’éducation des jeunes de l’Ontario sur l’importance de l’utilisation responsable de l’eau.

«Le Projet WET Canada est très heureux d'avoir reçu le financement ainsi que le soutien en nature offerts par Nestlé Waters Canada en 2016, qui nous ont permis de former 15 nouveaux animateurs du Projet WET et de perfectionner cinq de nos animateurs déjà présents afin qu'ils deviennent les formateurs de nos formateurs. En plus de cet atelier fondamental sur le leadership des animateurs, huit autres ateliers du Projet WET ont été organisés pour un auditoire de 150 éducateurs. Si l'on considère qu'un éducateur sur l'eau touche au moins 25 jeunes, nous estimons qu'on a rejoint plus de 3 750 jeunes l'année dernière dans le cadre des activités en classe et dans les centres extérieurs d'éducation sur l'environnement. Plus de 180 jeunes ont participé directement aux activités d'apprentissage du Projet WET dans la région de Guelph, en juin dernier. En plus de ces activités directes d'éducation sur l'eau, nous avons organisé huit autres événements visant à promouvoir l'éducation sur l'eau et le Projet WET auprès de plus de 345 éducateurs sur l'environnement lors de conférences environnementales», déclare Russell Boals, directeur du Projet WET Canada.

La commandite de 2017 permettra au Projet WET de se procurer du matériel de formation pour sept nouveaux ateliers à l'intention des éducateurs. On s'attend à ce que 180 enseignants et éducateurs sur l'environnement y participent. En outre, plusieurs autres activités d'apprentissage sur l'eau sont prévues directement auprès des jeunes. Le Projet WET Canada sera également en mesure de terminer les travaux commencés l'année dernière pour la préparation à l'impression d'un module du Projet WET en français, qui comprendra 20 activités d'apprentissage à utiliser dans les écoles francophones et dans les écoles primaires d'immersion française.

«Nestlé Waters Canada est très fière d'apporter son soutien au Projet WET Canada. Nous croyons qu'une approche scientifique fondée sur les faits est idéale pour la gestion des eaux souterraines. En collaborant avec le Projet WET Canada, nous pouvons rejoindre des éducateurs partout au Canada et ainsi offrir à des milliers de jeunes une éducation sur l'eau fondée sur les faits», dit Andréanne Simard, gestionnaire, Ressources naturelles chez Nestlé Waters Canada.

À l’échelle mondiale, Nestlé est le principal donateur privé à la Fondation internationale du Projet WET depuis des décennies. Le Projet WET rejoint des millions d’enfants dans plus de 50 pays sur tous les continents, et fonctionne en partenariat avec l’UNESCO, l’USAID, l’Organisation météorologique mondiale et le Conseil mondial de l’eau.