Programme de bénévolat des employés de Nestlé

17 août 2012
Participants à l'événement «Create A Smile»De nombreux employés de Nestlé Canada mettent en pratique notre philosophie «Mieux manger. Mieux vivre.» dans leur vie et dans leur collectivité. Que ce soit en recueillant des milliers de dollars chaque année pour un organisme de bienfaisance ou en donnant de leur temps à des organismes comme des banques alimentaires, des équipes sportives et des écoles, les employés de Nestlé Canada travaillent ardemment pour contribuer au bien-être des Canadiens.

Pour saluer ces employés qui travaillent à l'amélioration de leur collectivité, Nestlé Canada a lancé en 2004 le programme de bénévolat des employés. Par l'intermédiaire de ce dernier, Nestlé verse à tout organisme enregistré, auprès duquel un employé fait du bénévolat, un don, au nom dudit employé. Par ce don en argent, Nestlé Canada soutient ses employés et les organismes qui leur tiennent à coeur.

Voici un aperçu des nombreuses méthodes utilisées par les employés de Nestlé Canada pour avoir une influence positive à l'échelle du pays.   

Sensibilisation, dons et espoir

Mustafa Khaliq, chef, Possibilités pour les catégories, donne généreusement de son temps à un certain nombre d'organismes à but non lucratif. «La Société Parkinson du Canada est l'un des organismes pour lequel je fais du bénévolat, a déclaré Mustafa. Mon père a appris en 1997 qu'il souffrait de la maladie de Parkison. Faire du bénévolat pour ce groupe m'a permis de mieux comprendre cette maladie. Rencontrer des gens qui souffraient de cette dernière, mais qui refusaient de se laisser abattre, mentalement ou moralement, a suscité beaucoup d'espoir et m'a encouragé.

Participer aux activités de sensibilisation ou de cueillette de fonds pour la Société Parkinson du Canada a été une expérience très enrichissante pour moi et ma famille. Je suis donc très heureux de voir qu'elle recevra en plus ce don. Je sais que cette contibution financière du programme de Nestlé aidera considérablement cet organisme.»  

Ouvrir des portes grâce à l'éducation

Julie Camilleri, championne, Amélioration du rendement, Marketing participe au programme de bénévolat des employés de Nestlé depuis ses débuts. «Je consacre du temps à une école de mon quartier. Je donne un coup de main de nombreuses façons. Je travaille à la bibliothèque, lors activités de financement et à d'autres occasions, afin de créer une meilleure expérience d'apprentissage pour les enfants. Par exemple, lorsque je catalogue les nouveaux livres à la bibliothèque, cela permet à un professeur de travailler individuellement avec un élève dans la classe.

À titre de participante au programme de bénévolat des employés de Nestlé, j'ai fait en sorte qu'un soutien financier soit apporté directement à une école de mon voisinage qui en avait bien besoin. Au fil des ans, les contributions ont permis à l'école d'améliorer la qualité des livres utilisés, ce qui a eu des répercussions directes sur les occasions d'apprentissage pour les enfants. Je suis très fière de travailler pour une entreprise qui soutient ses employés et la collectivité de cette façon.»   

Façonner la collectivité grâce à «Create A Smile»

D'autres employés de Nestlé Canada, comme Mirco Rossetti, chef du marketing, Surgelés, se sont impliqués lorsqu'ils ont constaté qu'il y avait un besoin à combler dans leur collectivité. «Ma femme et moi avons mis sur pied «Create A Smile» il y a sept ans, a indiqué Mirco.  Au départ, nous voulions aider Carrie-Anne, la soeur de ma femme. Puis, c'est devenu un événement annuel et l'activité de financement la plus importante pour Community Living St. Marys and Area, un organisme qui soutient plus de 45 personnes atteintes d'une déficience physique ou intellectuelle.

Chaque automne, quelque 250 personnes de la collectivité se rassemblent pour une marche sur 5 km, une enchère silencieuse, des tirages, et pour passer des moments agréables ensemble. L'événement «Create A Smile» ne nous permet pas seulement de recueillir des fonds pour un organisme exceptionnel. Il nous donne aussi l'occasion de travailler pour le bien de la collectivité tout en nous rapprochant les uns des autres.

Nous sommes très reconnaissants de tout le soutien que nous avons reçu au fil des ans, que ce soit des entreprises locales, de la collectivité, de nos collègues de travail, ou par l'intermédiaire du programme de bénévolat des employés de Nestlé. Chaque dollar recueilli s'ajoute à notre contribution. Au total, «Create A Smile» nous a permis de donner plus de 100 000 $ à l'organisme Community Living St Marys and Area.»