Passez à un mode de vie sain

5 avril 2013

Avril - NHWLe printemps est le moment idéal pour prendre du recul et évaluer les résolutions prises en janvier. Considérez ce qui a fonctionné et ce qui peut être fait différemment sans compromettre votre qualité de vie.

Aide-mémoire sur les fringales

À mesure que la température se réchauffe et que vous voyez approcher la saison du maillot de bain, vous commencez à penser qu'il serait temps de vous remettre en forme, mais soudain, le gâteau triple chocolat au fond de votre frigo semble vous obséder. Vous avez trois choix: soit vous ignorez votre fringale, soit vous y cédez, soit vous la substituez. Plusieurs d'entre nous ne peuvent qu'y obéir. Et un petit morceau peut rapidement se transformer en la moitié du gâteau, voire plus. Ça vous dit quelque chose?

Cliquez ici pour des conseils simples qui vous sont offerts par SKINNY COW et la diététiste professionnelle Naomi Orzech, à Toronto.

Suivons tous le mouvement!

Nous savons tous qu’il est important de demeurer actifs au quotidien, mais il n’est pas toujours facile de commencer des activités physiques ou de les intégrer à notre horaire.

La bonne nouvelle, c’est que plusieurs de nos activités quotidiennes ont la même valeur pour notre santé et notre bien-être général que les exercices plus classiques. Demeurer actif ne signifie pas uniquement aller s’entraîner. L’activité se définit de bien d’autres façons, comme monter les escaliers plus souvent, faire une petite marche le midi ou faire partie d’une équipe de sport récréatif. L’important, c’est de bouger aussi souvent que possible durant la journée! 

Cliquez ici pour en savoir plus

L’art de cultiver son propre jardin d’herbes aromatiques

Les températures sont à la hausse, le soleil brille plus longtemps, et vous commencez peut-être à penser à jardiner. Ce printemps, pourquoi ne pas essayer de planter un jardin d’herbes aromatiques? Les jardins d’herbes offrent une excellente façon de démarrer le printemps et aussi de vous assurer de toujours avoir des herbes fraîches sous la main. Pensez aux délicieux arômes du basilic, de la menthe et du thym frais, ainsi qu’à leur façon naturelle de parfumer vos plats. Cultiver un jardin d’herbes aromatiques peut être facile et gratifiant, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cliquez ici pour en savoir plus