La marque de café la plus appréciée du monde entier, Nescafé, lance une révolution rouge

17 juin 2014

Collage of Nescafé imagesNescafé, la première marque de café instantané au monde et la cinquième marque la plus populaire dans la catégorie des aliments et des boissons, adopte une nouvelle apparence globale et unifiée pour l'ensemble de ses produits, dans tous les 180 pays où ils sont vendus.

C'est la première fois en 75 ans d'existence que tous les produits Nescafé partageront une seule et même identité visuelle, ainsi que le même slogan: «Tout commence avec un Nescafé».

«Nescafé est notre plus grande marque, une marque valant 10 milliards de francs suisses, et l'une des pierres angulaires de notre société. Elle représente Nestlé partout dans le monde», affirme Patrice Bula, responsable, Marketing à l'échelle internationale chez Nestlé. 

«Nous vivons dans un contexte de mondialisation et de socialisation, et nous avons compris qu'une image plus forte et unifiée était nécessaire pour notre marque Nescafé – une personnalité commune qui pourrait s'exprimer différemment dans chaque pays», explique-t-il.

L'approche unifiée adoptée pour la conception de l'emballage, les communications et la stratégie numérique de Nescafé, une marque qui se boit à une vitesse de 5 500 tasses par seconde, comprendra plusieurs éléments de conception clés élaborés pour plaire à des nouveaux consommateurs, plus jeunes.

Ces éléments comptent notamment l'accent rouge apporté à Nescafé, inspiré de la marque Nescafé modernisée, la tasse Nescafé emblématique ainsi qu'un symbole graphique stylisé, le «cercle» – une vue aérienne d'une tasse de café.

Des goûts plus jeunes

La façon de consommer le café évolue selon les tendances des cafés-bistrots qui attirent un groupe de nouveaux consommateurs, plus jeunes. La révolution rouge est la réponse de Nescafé à ce changement de comportement.

Afin de faire du café un produit social unique, la révolution rouge instaure des innovations et des services sociaux et numériques, par exemple le premier réveille-matin social qui vous tire du lit avec un message personnalisé.

Déjà, Nescafé, la marque de café la plus vendue au monde (surpassant les autres par plus de cinq fois selon Euromonitor), a étendu sa présence sur Facebook à plus de 25 millions d'abonnés en un peu plus d'un an.

Renouveau et rénovation

La révolution rouge est la plus récente étape du constant renouveau et de la rénovation de la marque. Cette étape sera mise en oeuvre à l'échelle internationale tout au long de l'année 2014 et couvrira plus de 90 % des ventes d'ici la fin de l'année.
 
Nous offrirons également de nouveaux produits et des recettes améliorées. Ce mois-ci, Nescafé lance Shakissmo dans sept marchés européens. Ces cafés au lait réfrigérés et prêts à boire sont offerts dans une tasse spécialement conçue pour créer une mousse crémeuse lorsqu'elle est agitée.

L'une des plus grandes réussites et innovations de la marque, le lancement de Nescafé Dolce Gusto, en 2006, a aidé les consommateurs à recréer l'expérience d'un café-bistrot à la maison. Cette machine à café mondiale à la croissance très rapide est tout près d'atteindre une valeur d'un million de dollars. Elle est offerte dans 73 différents pays, et cinq millions de machines ont été vendues en 2013 seulement.

Parmi nos autres systèmes de café populaires, on compte le système Barista, au Japon, et la machine Nescafé Milano Lounge, conçue pour les hôtels, les restaurants et les bureaux. En Thaïlande, Nescafé lance un nouveau système de café nommé Nescafé Red Cup, dont le prix se rapproche du plus faible prix qu'il est possible de payer pour une telle machine.

«Nescafé est une marque pionnière, déclare M. Bula. Nous devons démontrer que cette marque est aussi pertinente aujourd'hui qu'elle l'était il y a 75 ans. Il faut offrir une gamme de produits qui s'adapte au monde changeant du café et qui satisfait les goûts variables des consommateurs.»

Faits et chiffres sur Nescafé

  • Marque conçue dans les années 1930 pour écouler le surplus de grains du Brésil
  • Marque de café la plus vendue au monde, surpassant les autres par plus de cinq fois (selon Euromonitor)
  • Quelque 5 500 tasses de café sont bues chaque seconde
  • Plus grande empreinte internationale dans la catégorie du café, grâce à une présence dans 180 pays
  • Les produits comportent du café soluble, des machines pour la maison et des mélanges de café
  • L'usine de Nestlé à Orbe, en Suisse, fabrique des produits Nescafé depuis plus de 75 ans

    Nescafé sur Facebook:
    Nescafé sur Twitter:
    Images liées à la marque Nescafé Nescafé sur Flickr:

 

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Nescafé
Nescafé Page de la marque Nescafé sur le site Web de la Société
Le Plan Nescafé

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