Nestlé Canada souligne le Mois de la nutrition au Canada

1 mars 2016

Mars est le Mois de la nutrition au Canada et cette année, la campagne des Diététistes du Canada vise à aider les Canadiens à effectuer de petits changements, un repas à la fois. Grâce à des renseignements et à des conseils, cette campagne cherche à faciliter les choses aux Canadiens quand vient le temps de choisir, de manger et de savourer des aliments sains.

Chaque mois, les Canadiens consomment en moyenne 100 repas. Voilà pour eux autant d'occasions de faire des choix plus sains. Les Diététistes du Canada invitent tous les Canadiens à relever le défi des 100 repas en visitant la page Web http://www.dietitians.ca/Your-Health/Nutrition-Month/Nutrition-Month.aspx. En acceptant le défi, vous aurez accès chaque semaine à des conseils, à des stratégies et à des idées qui vous inciteront à adopter des changements positifs liés à vos repas et à vos collations.

Chez Nestlé Canada, nous appuyons le Mois de la nutrition en échangeant des conseils sur une alimentation saine et en encourageant nos employés à jouer un rôle actif en ce qui a trait à leur santé et à leur bien-être.

À l'échelle mondiale, et depuis 150 ans, notre Société a placé la nutrition au coeur même de ses activités commerciales: grâce à notre contribution, des générations ont pu vivre heureuses et en santé. Aujourd'hui, les besoins des consommateurs ont évolué et Nestlé doit s'adapter pour y répondre: c'est pourquoi jour après jour, la Société poursuit inlassablement sa quête au chapitre des améliorations en vue de s'imposer comme chef de file dans les domaines de la nutrition, de la santé et du bien-être au Canada.

Sur tous les plans, la nutrition, la santé et le bien-être sont au coeur de toutes les activités de Nestlé.  D'ici la fin de 2016, Nestlé s'est engagée à améliorer le profil nutritionnel de nos produits grâce aux moyens suivants:

  • Réduction de 10 % de la teneur en sodium, en gras saturés et en sucre, pour l'ensemble de notre gamme de produits 
  • Respect des objectifs de Santé Canada en matière de réduction de la teneur en sodium

Nestlé Canada s'engage également à aider les consommateurs à faire des choix alimentaires éclairés pour eux-mêmes et leur famille. Depuis 2015, des recommandations concernant les portions sont disponibles pour la majorité des produits de Nestlé Canada destinés aux enfants et à la famille. Aussi, d'ici la fin de 2016, tous les produits afficheront des repères nutritionnels journaliers en calories sur le devant des emballages.

Visitez le site pour relever le défi de faire de petits changements, un repas à la fois. Cliquez ici pour en savoir plus sur ce que signifient la nutrition, la santé et le bien-être chez Nestlé Canada.